Les nouveautés de Pâques chez les chocolatiers bruxellois

Les nouveautés de Pâques chez les chocolatiers bruxellois

Créé le 09/04/2014 - Dernière mise à jour le 03/04/2017 A Pâques, le chocolat se décline sous toutes ses formes: oeufs, poules, lapins, cloches,... BrusselsLife a picoré aux étals des meilleurs chocolatiers de la ville. Résultat? Après avoir frôlé l'indigestion, nous sommes en ordre de bataille pour vous livrer notre sélection de Pâques des chocolatiers bruxellois.

Loin du symbole d’origine chrétienne et des œufs de poule cuits durs et colorés ou peints, ce sont les œufs au chocolat qui réjouissent aujourd'hui les enfants et qui les font courir à perdre haleine lors des chasses aux œufs.

Les plus grands, au risque de se faire crucifier par leur balance, cèdent également aux gourmandises chocolatés en cette période. Il faut dire que les chocolatiers rivalisent de créativité pour proposer non seulement du bon mais aussi du beau... Tour d'horizon des plus belles créations pour Pâques 2017. 


Pierre Marcolini


Pour Pâques  Pierre Marcolini a immaginé un monde de joyeux sotilèges où des poupées japonaises se métamorphosent en oeufs de Pâques. Des éventails en chocolat et des mini-oeufs à l'apparence de perles nacrées. Une idée à croquer! 

 

Galler

Si vous voulez vous vanter d’avoir un œuf de Pâques tout à fait unique, c’est chez Galler qu’il faut être. Pour Pâques le chocolatier lance des sachets de petits oeufs. Il y en a pour tous les goûts, noir, lait, praliné... mais aussi la traditionnelle poule aux oeufs d'or, le lapin et aussi le canard, et l'oeuf garni. 

 

Godiva

Chez Godiva, l'oeuf se transforme en boite à souvenir remplie de petits oeufs fourrés. Une bonne idée de cadeau car on peut, bien évidement conserver cette boîte   Son prix : 50€ . 

 

Neuhaus

Neuhaus nous présente un poeuf en métal peint, il contient 18 oeufs plus petits qui vous feront découvrir toute la gamme de chocolats de ce chocolatier. Pour les gourmands, le tube contient 27 oeufs, il est vendu au prix de 25 euros. 

 

Darcis 

Chez Darcis, c'est le lapin de Pâques qui est à l'honneur avec également un miniBox contenant 25 oeufs, elle est vendue au prix de 24€

 

Jérôme Grimonpon  

Chez Jérome Grimonpon l'heure est à la préparation des fameux petits oeufs croquants... le chocolatier a également rassemblé les grands symboles de Pâques dans la décoration de ses oeufs. Ils ont cette année un museau de lapin et un bec de poule. En attendant, il vous donne l'eau à la bouche en partageant, sur sa page Facebook, la préparation de ces oeufs "zéro lactose" en vidéo. 

 

 

 

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language