TOP

Petit pays aux multiples facettes musicales

BrusselsLife Team.

05 Jul 2012, 05:07 Last Updated: 13 Dec 2012, 07:12

Pays où les surréalistes sont rois, la Belgique a également enfanté quelques perles parmi les plus belles de la chanson francophone. Le plus célébré de tous restant sans nul doute le Grand Jacques. Brel adulé sur ses terres a d'ailleurs été élu plus grand belge de tous les temps par les Wallons.

Mais la Belgique est aussi un pays où la gaudriole et l'amusement s'invite à tous les coins de rue engendrant des « Sttellla » et autres « Gauff' au suc' », espèces d'extraterrestres hilarants dont l'humour n'a d'égale que leur folie.

Des airs british

La Belgique se veut aujourd'hui hype et cosmopolite. En témoigne par ces nombreux groupes de jeunes belges chantant en anglais comme "Girls in Hawaiï", "Malibu Stacy" ou "The Tellers" qui crève le marché et rêve à la même carrière que leurs aînés flamands ceux-ci de "Deus" ou encore "Venus".

Côté francophone

La voix merveilleuse de Maurane continue de faire rêver les Français. Eux qui ont déjà réussi à s'approprier Johnny Hallyday auraient sans doute souhaité en faire de même avec la volcanique Bruxelloise.
Soirées Soirées