Pimp My Street 2: la rue des Eperonniers se fait une beauté

Nouvelle édition du projet Pimp My Street ! Cet été, redécouvrez la rue des Eperonniers et ses nouveaux commerces.

Créé le 17/07/2018 - Dernière mise à jour le 07/09/2018

Pimp My Street ?

Pimp My Street est un projet de la Ville de Bruxelles, de l'association des commerçants Renouveau du Quartier Grand-Place et Entreprendre.brucity pour redynamiser la rue des Eperonniers, située en plein cœur de la zone UNESCO.
 

La première édition de Pimp My Street a eu lieu, l'hiver dernier, dans les rues de l'Ilot Sacré. Et se fut un réel succès ! Cet été, l'objectif est d'offrir une nouvelle jeunesse à la rue des Eperonniers.
 

Cette rue avait de nombreux locaux commerciaux vides... et les visiteurs, acheteurs étaient de moins en moins nombreux. Pour y remédier, Pimp My Street s'est associé avec les propriétaires de la rue afin de proposer à des jeunes entrepreneurs d'y installer leur concept.
 

Les jeunes entrepreneurs bénéficient des locaux commerciaux à des tarifs avantageux allant jusqu'à moins 50%. Pimp My Street se tiendra jusqu'à la fin de l'année et permettra aux entrepreneurs de tester leur concept sans prendre de risque.
 

Différents commerces créatifs, originaux et qualitatifs ont vu le jour grâce à Pimp My Street. Vous y trouverez une papeterie de qualité, un commerce de vêtements et accessoires de seconde main et un espace de créateur.
 

La majorité de ces commerces avaient déjà une présence en ligne et Pimp My Street leur offre, aujourd'hui, la possibilité d'avoir un commerce physique. Chaque façade de magasin est orné de bambous et de potences en fer forgées de style 19ième.
 

Il y a aussi une décoration florale et végétale réalisée par l'artiste Sarah Maheu. L'artiste a installé des rideaux de lierre dans la rue. Cette décoration florale s'étend jusque dans le quartier de l'Ilot Sacré.
 

Ces décorations florales et végétales dureront jusque fin novembre et seront remplacées par les décorations lumineuses des fêtes de fin d'année.
 

Découvrez sans plus attendre la deuxième jeunesse de la rue des Eperonniers et des créateurs présents pour Pimp My Street 2.


Source: communiqué de presse de la Ville de Bruxelles