C'EST LA FAIM D’ANNÉE Pour les fêtes, faites vos courses au Foodmet

Alimentation
Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 19 déc. 2019, 00:00 (Mis à jour: 19 déc. 2019, 14:44)
Pour les fêtes, faites vos courses au Foodmet
Vous cherchez à cuisiner un super bon repas pour les fêtes de fin d'année ? Commencez par faire vos courses au bon endroit ! Foodmet, aux Abattoirs d'Anderlecht, vous propose de délicieux produits sur 15.000 m2 de marché couvert !

Marché gourmand situé dans les anciens Abattoirs d’Anderlecht en bordure du Canal de Bruxelles, le Foodmet abrite sous une halle couverte plus d’une cinquantaine de commerçants et un bistro (exploité par B-Food). Si l’endroit est surtout connu pour être un spot de carnivores (charcuterie roumaine, viande halal, triperies…), vous pourrez aussi y trouver de tout : fruits et légumes, poissons et produits laitiers, boulangerie, spécialités européennes et internationales. Un endroit où il fait bon faire ses courses dans le sud-ouest de Bruxelles si pas de toute la capitale ! Depuis le mois de septembre, il y a également un marché de produits wallons qui se tient tous les week-ends sur le site des Abattoirs.

Faites vos courses dans une ambiance de fête !

Une "grande surface" qui sort des sentiers battus, un marché couvert, une épicerie fine géante, on pourrait résumer ainsi le Foodmet, cette nouvelle institution bruxelloise. Un endroit qui se veut même branché et qui fait surtout honneur aux carnivores (bien que tous les autres produits soient aussi bien représentés et tout aussi alléchants) : filet de cerf, pâté de lièvre royal, ragoût de marcassin... Le Foodmet, c'est un commerce de proximité au pluriel, des produits de qualité à très bon prix et certaines spécialités exclusives. L'ambiance y est presque festive : en faisant vos courses, n'hésitez pas à prendre un verre au bistrot des Abattoirs ou à manger un bout au restaurant qui donne sur la "ferme urbaine" sur le toit du bâtiment !
L'embarras du choix pour les fêtes de fin d'année, c'est au Foodmet d'Anderlecht !

Foodmet, c’est tous les vendredis, samedis et dimanches de 7h à 14h (même les jours fériés) aux Abattoirs d’Anderlecht, 24 rue Ropsy Chaudron. Les dimanches 22 et 29 décembre sont accessibles pour réceptionner les commandes.

 

 

 

Crédits photos : Abattoir.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels, 02/538.51.49. Template.vat 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]