TOP
Foodmet

Foodmet

Bien manger, c’est d’abord bien faire ses courses

Site Internet contact  Envoyer le message
Foodmet, un espace de 15.000 m² dédié à un marché couvert.

Ah, que c’est gai de pouvoir faire toutes ses courses pour la semaine dans un espace couvert autre que celui de la « grande surface » habituelle… C’est parfaitement possible au Foodmet aménagé depuis 2015 dans les immenses halles des Abattoirs d’Anderlecht, dont le réaménagement va décidément de bonnes surprises en… bonnes surprises.

 

Un commerce de proximité collectif

Ouvert tous les vendredis, samedis, dimanches et… jours fériés, le Foodmet répond de façon idéale au concept émergeant de commerce de proximité dans un espace collectif en milieu urbain sans négliger les avantages logistiques de la « grande concurrence ». Cette « halle alimentaire » d’une surface de 15.000 m² offre à ses détaillants une cinquantaine de stands au confort qu’on pourrait qualifier d’« intégral », équipés de volets et des infrastructures garantissant la fraîcheur des produits et une hygiène de conservation irréprochable, grâce à des zones de réfrigération situées à l’arrière de la « zone d’exposition ».

 

Une concurrence saine et des prix… sans concurrence

Plus question, avec une telle organisation, de monopoles au niveau des fournisseurs, puisqu’on a le choix entre plusieurs boucheries, maraîchers, poissonneries, spécialistes de la volaille, boulangeries-pâtisseries, fromageries, épiceries sans compter quelques exclusivités. La saine concurrence entre ces exploitants est là pour offrir la meilleure qualité aux meilleurs prix, tout cela à portée de… la même main !

 

Un bistrot, un resto et… une ferme

Depuis son inauguration, Foodmet a joliment évolué de sorte à mettre les petits plats dans les grands. La Halle distille une ambiance quasiment festive grâce, en prime, à son sympathique bistrot situé à l’entrée du bâtiment et ouvrant sur une cour interne. A l’étage, c’est un restaurant qui donne sur une terrasse et une « ferme urbaine » installée sur le toit de la bâtisse !