Que faire ce weekend à Bruxelles ?

Du 1 au 4 mars, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités culturelles de la capitale.

Créé le 28/02/2018 - Dernière mise à jour le 02/03/2018

Le week-end arrive à grands pas... Découvrez tous les bons plans sortie et activités à faire durant ce week-end à Bruxelles !

Le week-end dès jeudi

Du 1 au 4 mars, de 17 à 22h, les amateurs d'art sont invités à se rendre au Kritikal lab pour y découvrir une exposition alternative. Au programme : plusieurs formes d'art avec de la musique live et des invités spéciaux. L'exposition "Kritikal street" a pour but de réunir des artistes de tous milieux avec des oeuvres variées (arts plastiques, peintures, vêtements, etc). Accédez à l'évènement Facebook en cliquant ici.

Vous le savez peut être : le Nouvel An chinois a eu lieu le 16 février dernier. Pour l'occasion, une exposition gratuite de peintures se déroule au Centre Culturel de Chine. Il vous reste jeudi et vendredi pour découvrir ces différentes oeuvres à travers lesquelles l'on décèle les éléments typiques de cette fête annuelle. Si vous souhaitez en savoir plus sur le Nouvel An chinois, lisez notre article à ce propos.

Dernier week-end d'ouverture pour Batibouw ! Evitez la foule durant le week-end et rendez-vous à Brussels Expo pour le plus grand salon belge de la construction et de la rénovation. Vous pourrez y piquer tout un tas d'idées d'aménagements d'intérieur et même vous renseigner auprès de professionnels si vous avez un projet particulier en tête. A découvrir jusqu'à dimanche inclus !

Que faire le reste du week-end ?

Du 2 au 4 mars, une exposition exceptionnelle va se dérouler sur la place Rogier. Dix camions de chirurgie de guerre vont être installés par Médecins Sans Frontières afin que vous viviez l'installation et le démontage de cette unité chirurgicale mobile comme si vous y étiez ! L'occasion unique de découvrir comment cela se passe réellement sur le terrain. Attention : vous devez vous inscrire pour y accéder, c'est sold out. Heureusement, Brusselslife et MSF ont bloqué 30 places rien que pour vous.

Le Salon du Chocolat fait son grand retour à Tour & Taxis ! De vendredi à dimanche, admirez les oeuvres réalisées par des artisans chocolatiers et assistez à de nombreuses démonstrations. Divers ateliers seront également organisés et même un défilé en robes de chocolat ! Une sortie familiale et gourmande qui mettra d'accord petits et grands. 

Qui a dit que le dimanche on ne pouvait pas faire de shopping ? Direction le Brussels Vintage Market qui aura lieu aux Halles St-Géry pour y découvrir des pépites à rajouter dans votre garde-robe. Le Brussels Vintage Market est ouvert de 12 à 19h et l'entrée est gratuite !

Bruxelles, capitale de la Belgique, de l’Europe, mais aussi de la fête, la vraie ! Avec une ‘nightlife’ surdéveloppée, difficile voire impossible de ne pas trouver son bonheur. Ce parcours vous propose les meilleurs clubs, aux identités aussi diverses que surprenantes ! Pas facile de trouver un lieu qui passe de la musique qui vous plaise… Heureusement qu’ici, il y en a vraiment pour tous les goûts, et grâce à cette sélection aux petits oignons, vous trouverez forcément un endroit qui vous correspond ! Du rap au Bloody Louis, de la techno au Fuse et Chez Ginette ou encore du swing, soul, funk et rock chez Madame Moustache… Les meilleurs DJs ont de quoi vous faire danser jusqu’au bout de la nuit ! Préparez-vous à vivre une nuit enflammée grâce à toutes ces recommandations disponibles gratuitement, via votre smartphone !

Découvrez la webcapsule Divercities du Fuse :

 

Retrouvez toute l'actu de Divercities sur leur page Facebook !

A.D