Que faire ce weekend à Bruxelles ?

Du 15 au 18 mars, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités culturelles de la capitale.

Créé le 14/03/2018 - Dernière mise à jour le 17/03/2018

Qui dit jeudi dit presque le week-end ! Comme chaque semaine, Brusselslife a répertorié pour vous une liste d'activités à faire en famille ou entre amis ce week-end.

On entame le week-end dès jeudi

Le MIMA organise ce soir dès 18h une nocturne pour son exposition "Wonderland". Ne manquez pas l'opportunité de découvrir tout un tas d'oeuvres ayant pour thème l'exporation urbaine de lieux abandonnés et interdits d'accès. Le musée restera ouvert jusqu'à 22h, et vous proposera également de quoi boire un verre.

Vous avez toujours souhaité voir ou participer à une scène ouverte ? Direction La Poissonerie de 20h à minuit. Installez-vous à une table d'hôte à prix libre et responsable dès 20h et découvrez dès 21h30 divers les talents sur scène ou apportez vous-mêmes votre instrument ou votre voix. Accédez ici à l'évènement Facebook.

Que faire le reste du week-end ? 

Si vous aimez l'art, direction sur le site de Tour & Taxis pour la 10ème édition de la foire d'art Affordable Art Fair. Plus de 90 galeries nationales et internationales seront représentées, l'occasion de découvrir des oeuvres contemporaines originales allant de 60 à 6000€ et de dénicher peut être la perle rare selon votre budget !

Le salon Made in Asia soufflera lui aussi ses 10 bougies ce week-end ! Si vous aimez la culture manga-pop, ne manquez pas ce rendez-vous annuel incontournable. Au programme : 200 exposants, un coin gaming, des réalisateurs d'oeuvres d'animation japonaise et une trentaine de Youtubers ! Plus d'infos ici.

A l'occasion de la semaine des Journées bruxelloises de l'Eau, découvrez les différents points d'eau situés à Bruxelles à travers de nombreuses activités gratuites et sensibilisez-vous à l'importance de l'eau dans notre vie. Une activité familiale à la fois éducative et ludique à découvrir dès samedi et jusqu'au 25 mars inclus.

Le végétarien, c’est tendance ! Et de plus en plus de restaurants surfent sur cette vague et apparaissent à Bruxelles. Dans ce parcours, les éditorialistes de Divercities n’ont sélectionné pour vous que la crème de la crème en la matière ! Que ce soit par conviction animale, pour sa santé ou pour le bien de la planète, tout le monde est d’accord qu’il faut réduire sa consommation de viande. Mais personne n’a dit que manger végé c’était désagréable, bien au contraire. Préparés avec amour et avec des ingrédients de qualité, les plats de ces restaurants sont aussi variés que délicieux… Découvrez des établissements proposant des choses simples et pas chères (Chez Josy, Ami), d’autres aux buffets qui vous feront rêver (Dolma) ou encore les meilleurs falafels de tout Bruxelles (Chana) ! Et chez Chyl, vous pourrez même faire un tour au magasin annexe pour acheter les délicieux produits que vous venez de goûter ! Si vous voulez en savoir plus sur la culture veggie, les contenus multimédias des capsules sont là pour ça ! Une chose est sûre : les photos et descriptions vous donneront inévitablement l’eau à la bouche et vous allez courir vers une de ces recommandations disponibles tout à fait gratuitement sur votre smartphone !

Retrouvez toute l'actu de Divercities sur leur page Facebook !

A.D