TOP

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 15 février 2018

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 15 février 2018

Du 15 au 18 février, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités culturelles de la capitale.

Qui dit jeudi dit presque le week-end ! Comme chaque semaine, Brusselslife a répertorié pour vous une liste d'activités à faire en famille ou entre amis en ce second week-end des vacances de Carnaval.

Le week-end dès jeudi soir !

Si vous cherchiez une occasion de visiter l'exposition Watching You Watching Me à Bozar avant qu'elle ne se clôture ce week-end, ne cherchez plus ! Rendez-vous à la nocturne organisée ce jeudi soir jusqu'à 21h afin de profiter de cette expo mettant en scène la culture de surveillance, tout en évitant la foule durant le week-end.

Envie de vous détendre devant un spectacle d'impro ? Le Festival MITO! vous propose des spectacles d'improvisation durant trois soirées consécutives L'événement se déroulera à l'Université Libre de Bruxelles du 15 au 17 février, à découvrir donc, en famille ou entre amis dès ce soir 20h et jusqu'à samedi soir.

Que faire le reste du week-end ? 

Le Boentje café, ça vous dit quelque chose ? Cet établissement qui a récemment ouvert ses portes prône le zéro déchet et propose même plusieurs ateliers pour vous apprendre à consommer dans le respect de la nature. Ce 16 février, venez donc déguster en exclusivité la bière Boentje dans une ambiance musicale et découvrez les autres surprises que l'équipe vous a réservées lors de leur vernissage. Accédez à l'évènement Facebook en cliquant ici !

Côté musique, rendez-vous à La Bodega pour une soirée Fluo Night by Bulex ! Au programme : trois salles, trois ambiances, et du maquillage fluo ! Bref, un cocktail d'ingrédients qui vous feront vivre une super soirée entre amis jusqu'au petit matin. A ne pas manquer si vous êtes noctambule ! Retrouvez l'évènement Facebook ici

Si vous aimez Magritte, ce week-end est la dernière occasion de découvrir une partie de son héritage à travers l'exposition Magritte, Broodthaers & l'art contemporain qui a lieu en ce moment aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. A travers plus de 150 tableaux, sculptures et installations, venez contempler les oeuvres de cet artiste qui, 50 ans après sa disparition, continue de nous fasciner !

Profitez également de ce dernier week-end de Carnaval pour organiser une sortie en famille. Plein de chouettes activités sont organisées dans Bruxelles à l'occasion de la période de Carnaval ! Lisez notre article à ce sujet en cliquant ici

Bruxelles est cosmopolite, elle aime les gens et surtout faire la fête ! Pour ça, la communauté LGBT n’est pas en reste et possède, elle aussi, ses lieux de prédilection dans notre belle capitale. Lieux dans lesquels vous vous sentirez immédiatement chez vous, qui que vous soyez. Découvrez les meilleurs grâce à ce parcours Divercities ! Au détour de la célèbre Rue du Marché au Charbon, en plein centre, baladez-vous de terrasses en terrasses et préparez-vous à être surpris ou émerveillé, à rencontrer des gens, à ne pas voir le temps passer. Atmosphères calmes ou plus exaltées, il y en a pour tous les goûts. Des bars gays les plus emblématiques (Le Fontainas, Le Dolores), traditionnels (Le Boys Boudoir) ou qui cassent les codes (Le Baroque), mais aussi des institutions du monde LGBT (Le Belgica) et des cabarets mythiques (Chez Maman), tout le monde est le bienvenu ! Célébrez la diversité sous toutes ses formes et ce gratuitement, via votre smartphone !

Découvrez la Webcapsule Divercities de Chez Maman :

Retrouvez toute l'actu de Divercities sur leur page Facebook !

A.D

Show more
Blog