BONS PLANS SORTIES Que faire ce week-end du 28 février au 1er mars ?!

Sortir
Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 28 févr. 2020, 00:00 (Mis à jour: 09 mars 2022, 16:57)
Que faire ce week-end du 28 février au 1er mars ?!
Chasse aux livres et dessins animés, impro et performances satiriques, affiches radio et jeunesse rebelle, de la nightlife... Du 28/02 au 01/03, Brusselslife vous guide à travers le carnaval d'activités de la capitale. Bon week-end !

Activités et festivals en pagaille

C'est les vacances de Carnaval : la 39e édition du Festival Anima a démarré ! Jusqu'au 1er mars à Flagey, profitez d'une programmation inédite de films pour petits et grands. Découvrez vite le programme des films et activités !


Les festivités de Carnaval sont enfin là ! Si les rendez-vous d'Alost, Binche et des Cantons de l'Est sont connus, où fêter le Carnaval à Bruxelles ? Suivez le guide...

Avis à tous les amateurs d'ondes sonores, podcasts et émissions radio : la 1ère édition du Brussels Podcast Festival se déroule ce week-end à l'Atelier 210 !


“Music is the weapon of the future” disait Fela Kuti. Ce week-end, Bruxelles va vibrer avec la 4e édition de l'Afropolitan Festival à BOZAR. Au programme : concerts, débats, films et performances.

Faim de construction et/ou de rénovation ? Les Belges ont la réputation d’avoir une brique dans le ventre ! Ce week-end, le salon Batibouw est de retour pour les professionnels et particulier, et ce, jusqu’au 8 mars à Brussels Expo.

Ce dimanche, partez à la chasse aux livres à travers les rues de Bruxelles avec la Foire du Livre ! Une 3e édition pour cette quêtes aux bouquins en format pocket cachés dans le centre historique de la capitale. Rendez-vous à 14h dans la cour de l’Hôtel de Ville de Bruxelles.

Des spectacles et du théâtre : c’est show !

Le festival Si(x) Seuls revient sur scène pour une 8e édition ce week-end au Petit Chapeau Rond Rouge à Etterbeek. De l’impro théâtrale comme on aime, avec des jouteurs de talent qui montent sur les planches à tour de rôle durant 45 minutes, au nombre de deux comédiens par soir. Vendredi, Gudule Zuyten et Olivier Prémel ; samedi, Noémi Knecht et Arnaud Van Parijs ; dimanche, Bérengère Juvent et Marc Sautelet.


Plongez dans la petite enfance d’Emilie en grand format avec son seul en scène ce samedi au TRAC à Auderghem. Vivez ses confidences à livre ouvert et avec humour lors de ce “one woman show”.

Jusqu'au 29 février, les planches du Théâtre royal de Toone vont résonner des combats d'épée opposant les mousquetaires de Sa Majesté contre les gardes du cardinal de Richelieu mais... en version brusseleir s'il-vous-plaît ! L'un des grands classiques de cape et d'épée tout en zwanze.

Revivez l’incroyable et funeste histoire de la banque Lehman Brothers, depuis sa fondation jusqu’à sa chute en 2008… "Lehman Trilogy", une véritable saga américaine à contempler jusqu’au 29 février au Rideau !

Otto et Helmut sont deux artistes performeurs berlinois assez déjantés qui vont vous emmener dans leur univers border-line… Une belle satire de la création artistique contemporaine mais aussi de notre monde moderne à découvrir dès maintenant au TTO ! Alors que certains entrent en scène, d’autres en sortent, c’est le dernier week-end pour voir le spectacle de Guillermo Guiz, toujours au Théâtre de la Toison d’Or, ruez-vous !


Des expositions et des musées où traîner les pieds

Auteur d’affiches iconiques comme celle de l’Expo 58, le célèbre graphiste Lucien De Roeck a longtemps collaboré au graphisme de l’INR, l’ancêtre des RTBF/VRT. A l’occasion de la sortie du livre “Bruxelles et sa radio” de l’historien Nicolas Kenny, la Maison CFC en profite pour exposer quelques créations du grand Lucien De Roeck. Découvrez l’œuvre de l’artiste jusqu’à ce samedi 29 février.


De tout temps, la jeunesse a rompu avec les valeurs dans lesquelles elle avait grandi, chaque génération cherchant à se faire un nom, par ses combats et rébellions contre l’ordre établi… Plongez dans l’histoire de la jeunesse européenne, des années ‘40 à 2000, jusqu’au 29 février à la Maison de l’Histoire européenne.


Jusqu'à ce dimanche, le Musée Van Buuren accueille en son sein une exposition consacrée à l’art africain, une première pour l’institution et une sélection qui colle bien à l’esprit de la maison de style Art déco. Des masques aux expressions étonnantes, à la beauté subtile, une plongée dans un monde ancestral…

Le sport a toujours été un vecteur de rassemblement, particulièrement le football mais quid du football féminin dans un univers plutôt perçu comme masculin ? Avec l’expo “What the Foot ?!”, Géopolis nous fait découvrir la pratique de ce sport au féminin à travers le monde et au-delà des clichés. C’est jusqu’au 15 mars.


Chaque année, le Botanique accueille différentes expos consacrées aux arts plastiques. En 2020, la peinture sera à l'honneur ! Les deux premiers artistes à s'exposer sont Sébastien Bonin et Yoann Van Parys...

En 2020, le grand maître de la Renaissance italienne Raphaël Sanzio aurait eu 500 ans. La région des Marches dont il était natif organise pour cette occasion une exposition à The Square au Mont des Arts. Plus d’une quarantaine d’œuvres de l’artiste y sont réunies, dont la célèbre fresque de l'École d’Athènes, des reproductions grandeur nature à découvrir sans plus tarder. L’entrée est gratuite.

De la nightlife pour vibrer toute la nuit...

Queen ou Spice Girls et Destiny’s Child… Les classiques des années ‘80, ‘90 et 2000 résonneront ce vendredi soir dans l’église du Spirito lors de leur soirée internationale !

Plutôt branchés sonorités “plus deep”, ce vendredi, la FFORMATT vous propose de venir “dancer” avec Optimo Music.

Ce samedi, le Cinéma Palace fête (déjà ?) ses deux ans avec une sacrée soirée ! Au programme : concerts et dj-sets organisés par les Fifty Sessions, avec entre autres l’animatrice de Pure FM Béné Deprez ! Entrée gratuite pour la soirée et films exceptionnellement au prix de 7 euros le ticket.


Un barathon (ou tournée des bars) dans le centre de Bruxelles, ça vous tente ? Durant 3 heures, courez les bars lors du Brussels Pub Crawl. La soirée se termine dans un bar-club avec dj set jusqu’aux petites heures… A bon entendeur ! Rendez-vous ces vendredi et samedi à 21h30 à la Grand-Place, réservation conseillée.

Célibataires en chasse, cette soirée est faite pour vous ! Ce samedi, le Club Clan reçoit la soirée “Catch Me I’m Single” où venir danser, s’amuser et plus si affinités… Attention, c’est réservé aux trentenaires et plus !

Samedi soir, tous au Barabar ! Les soirées belges jeunesses débarquent pour venir mettre le feu. Oui, oui, vous danserez sur un tabouret toute la nuit !

Sur votre faim ? Découvrez plus d’événements sur l'agenda de Brusselslife !

 

 

 

Crédits photo : Sahar Mann/Unsplash.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels, 02/538.51.49. Template.vat 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]