TOP

BONS PLANS SORTIES Que faire ce week-end du 8 au 11 novembre ?!

Que faire ce week-end du 8 au 11 novembre ?!

Du 8 au 11 novembre, Brusselslife vous guide à travers les activités, les bons plans culture et les sorties de la capitale. Jeanne d'Arc au bûcher, un MiMA obsessif, des Garages Numériques... Bon week-end à Bruxelles !

Activités et festivals en pagaille

Parcourez la Ferme Abattoir avec une visite guidée ce vendredi 8 novembre. De la serre à l’exploitation piscicole, profitez d’une belle vue sur la capitale. La plus grande ferme suspendue d’Europe !

PICTURE! Un festival de l’illustration, c’est jusqu'au 10 novembre dans tous les lieux culturels entourant le Mont des Arts à Bruxelles ! Des expos, des concerts dessinés…

Une autre façon de découvrir Bruxelles, c’est en découvrant son patrimoine zythologique (de bières quoi), mais pas n’importe comment : avec un jeu de piste à travers la capitale ! Tous les samedis de l’année, prenez-vous au jeu du scénario concocté pour vous !

The International Brussels Tattoo Convention, le plus grand salon du tatouage d'Europe, débarque du 8 au 10 novembre à Tour & Taxis ! En plus des 350 tatoueurs internationaux présents, découvrez une foire originale où vous divertir avec activités et spectacles.

Vous aimez Bruxelles ou vous aimeriez mieux la connaître et vous aimez les balades à vélo ? Les weekends tours de Brussels by Bike sont faits pour vous ! Du Palais de Justice au Vismet, entre les cafés et estaminets, visitez la Ville et ses faubourgs. Attention, c’est en anglais !

Ce week-end, du 9 au 10 novembre, la Bibliothèque royale accueille le salon de la microédition et de l’image imprimée ! Tous les supports et techniques sont invités, de l’affiche au fanzine.

Du cinéma, des spectacles et du théâtre : c’est show !

Durant tout le mois de novembre, les cafés-théâtres seront en fête avec “Bruxelles sur scènes”, le festival des cabarets et des cafés-théâtres de la capitale ! Procurez-vous vite votre pass...

La vie de la Pucelle d’Orléans à l’opéra version Honegger, c’est un kaléidoscope de souvenirs, d’émotions et de sensations, prenant à rebours l’histoire de Jeanne d’Arc. Entre les choeurs et l’orchestre, de la condamnation à mort de l’héroïne française à sa “tendre enfance”, vibrez au coeur de la légende… C’est jusqu’au 12 novembre à la Monnaie.

1989, l’Allemagne de l’Est vit ses derniers mois… Plongez dans une aventure pleine de courage pour défendre la paix et la liberté avec le beau film d’animation Fritzi - Histoire d'une révolution. Sortie en salle dès le 6 novembre !

Et si on recréait l’univers, et si on acceptait n’importe quoi, et si, et si… Et si tu venais passer une soirée inoubliable ? Samedi, le TRAC et Nicolas Tondreau vous invite à assister un spectacle d’impro plutôt rigolo !

Du 7 au 16 novembre, c'est la 18e édition du Pink Screens Film Festival qui débarque à Bruxelles ! Un regard décalé sur la communauté LGBT via des films et une multitude d'événements !

Dans la Transylvanie marollienne rôde un terrible monstre... Notre héros, Woltje, fera son possible pour affronter l'horrible comte vampire... Attention à ne pas avoir les poepers ! Dracula, un classique du roman gothique version Tooneke, jusqu’au 23 novembre au Theatre Royal de Toone.

Des expositions et des musées où traîner les pieds

De la fin des années '40 aux années 2000, découvrez l'histoire de la jeunesse européenne au gré de ses révoltes et protestations. Une expo interactive, avec des costumes sixties à essayer, des pancartes de manif à réaliser... Et c'est gratuit !

Avec Europalia Romania, l'exposition dédiée à Constantin Brancusi a commencé au Palais des Beaux-Arts. Brancusi était l'un des sculpteurs des plus influents du 20e siècle, considéré comme l'un des pionniers du modernisme.

Retournez dans le temps, plus de 1000 ans en arrière, avec l'exposition Crossroads ! Revivez la chute de l'empire romain d'Occident, les débuts des premiers royaumes "barbares" européens, l'âge d'or de l'empire byzantin... "Âge sombre" le Moyen Âge ? C'est au Musée royal d'Art et d'Histoire du Cinquantenaire jusqu'en en mars 2020 !

Depuis la mi-octobre, plongez dans la rencontre entre les deux maîtres du surréalisme que sont Dali et Magritte à travers 80 oeuvres et archives exposées jusque février 2020 au Musée royal des Beaux-Arts.

Connaissez-vous si bien que ça le célèbre peintre Brueghel ? De son temps, au XVIe siècle, le maître brabançon était surtout connu pour ses estampes. Celles-ci sont exposées au Palais de Charles de Lorraine, sur la place des Musées, jusqu’au 16 février 2020 !

Le MIMA se lance en pleine quête de sens artistique avec l’exposition “Obsessions”. Un voyage dans les mondes des artistes, c’est jusqu’au 5 janvier le long du Canal de Bruxelles !

De la nightlife et des concerts pour vibrer toute la nuit

Les 7 et 8 novembre, Bruxelles accueille un nouveau festival, le FiftyFifty Lab : une trentaine d'artistes émergents sur 7 sites différents dans le centre de la capitale ! Rendez-vous à l'Ancienne Belgique et La Madeleine, au Bonnefooi et l'Archiduc, au FFORMATT, C12 et Ciné Palace !

Le festival Les Garages Numériques revient dans sa 3e édition dans un lieu au coeur de Bruxelles : la Bourse ! 5 jours et 4 nuits dédiés aux cultures digitales et électroniques, des concerts, des expos, des performances et des rencontres... Du 7 au 11 novembre, bienvenue dans le Temple de la Fête !

Ars Musica fête cette année ses 30 ans d’aventure musicale ! Venez célébrer ça du 2 au 29 novembre dans les plus grandes salles de la capitale : BOZAR, Botanique, Palace...

Avez-vous déjà dansé jusqu’au bout de la nuit dans un musée ? La nuit de dimanche à lundi, BOZAR et ses couloirs se transforme en discothèque ! Découvrez les expositions en cours (Brancusi, Baukunst…) et dansez sur les set de Max Cooper, HAAi et Cie !

Sur votre faim ? Découvrez plus d’agendas sur Brusselslife !

 

 

 

Crédits photos : Unsplash/Fabian Stroobants ©

Show more
Sortie Que Faire Activités de loisirs Expositions Festival Musique, Opéra, Concerts Spectacles Arts du spectacle Vie nocturne

Plus d'articles