TOP

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 08 mai 2018

Kaya Josse.

08 May 2018, 14:05 Last Updated: 09 May 2018, 07:05

Du 9 au 13 mai, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités festives de la capitale.

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 08 mai 2018
Que faire ce weekend à Bruxelles ? 08 mai 2018

C’est bientôt le week-end ! Découvrez les chouettes sorties et activités à faire à Bruxelles que nous avons sélectionné pour vous cette semaine.
 

Où sortir ce mercredi soir ?

 

Rien de mieux qu’une petite sortie pour entamer ce long weekend ! Rendez-vous au LOFT pour un apéro afterwork organisé spécialement en cette veille de jour férié. Profitez des happy hour de 18h00 à 20h00 et rencontrez de nouvelles personnes, des expatriés comme des locaux !
 

Partons cette fois-ci sur l’île du Chalet Robinson, en plein cœur du Bois de la Cambre. Ce mercredi, c’est ici que se déroulera l’extra édition de l’afterworkLes belges jeunesses. A partir de 18h00, détendez-vous en profitant du bar extérieur à cocktail, du live music, du food corner et des DJ’s.
 

Que faire un jour férié ?

 

Ce jeudi, rendez-vous à l’Abbaye de la Cambre et plus précisément, chez Gisèle. Gisèle c’est une guinguette qui ouvre ce 10 mai jusqu’à fin septembre et qui vous propose de nombreuses activités : cours de yoga, pétanque, musique, apéro, … Avec ses chaises longues, c’est l’endroit idéal pour vous prélasser.
 

Ce jeudi marque également le début de l’exposition « Amy-Winehouse, un portrait de famille » au Musée Juif de Belgique. Découvrez la vie de cette chanteuse d’exception décédée en 2011, à seulement 27 ans. A travers une exposition intimiste et émouvante, vous en apprendrez plus sur sa passion pour la musique, la mode, les tatouages, son attachement à Londres ainsi qu’à ses racines juives.
 

Si vous n’avez pas encore visité les Serres Royales de Laeken cette année, vous avez encore la possibilité de vous y rendre, en journée comme en soirée. Retrouvez toutes les informations concernant ce joyau architectural et tropical dans notre article qui y est dédié.
 

Un weekend bien chargé en perspective

 

Ce samedi, c’est le début du Village de la Contestation qui s’implante au Théâtre de Poche, dans le Bois de la Cambre. Ce samedi dès 14h00, vous pourrez en savoir plus sur les lanceurs d’alerte. Quant au dimanche, la journée s’organisera sur le thème de l’artivisme. Durant tout le weekend, vous aurez la possibilité d’assister aux spectacles, et pendant le reste de la durée de l'événement, de nombreuses représentations se dérouleront le soir.
 

Ce samedi, ne ratez pas la 10ème édition de la Zinneke Parade . Cette année, l’événement est basé sur le thème de l’Ilegal ! Les projets proposés sont conçus à partir des idées, des propositions et de l’imaginaire de plusieurs participants. La Zinneke Parade représente une belle occasion de rencontrer des personnes que l’on ne croise pas dans la vie quotidienne !
 

Si vous êtes fan de musique électro, ce dimanche marque le début de la deuxième saison des Dimanche Electronic. A  proximité de la Forêt de Soignes, un dimanche par mois, un dance floor bordé de transats et de palmiers vous accueille pour vous faire vibrer sur les meilleurs sons !
 

Si c’est plutôt le théâtre qui vous intéresse, ne manquez pas les dernières représentations de la pièce Des hommes et des flics au Théâtre de la Toison d’Or. Un spectacle de danse acrobatique, entre western et série policière mais aussi, très inspiré des codes de la comédie.
 

Pour ceux qui sont  à la recherche d’une activité à faire en famille, pourquoi ne pas vous rendre au festival Wheelchairity au domaine du Poelbos à Jette ? Samedi et dimanche, des activités sont prévues pour tous les goûts et tous les âges : concerts, animation et stand de restauration. Du côté de Saint-Josse, des activités permettant de découvrir les arts de rue seront organisées dans le cadre de la 6ème édition du OH ! Festival . Pour les grands et les petits, le festival se déroulera sur la Place Houwaert et la rue de Liedekerke. Si vous n’êtes pas fan de festivals, la brocante annuelle de la rue Vanderkindere se déroule ce dimanche et est très agréable à faire en famille. En plus des nombreux exposants, des animations et des concerts sont prévus.

Ce dimanche c'est la Fête des Mères. Pourquoi ne pas profiter de ce moment autour d'un bon brunch ? Situé Place Flagey, le restaurant  L'architecte   organise un brunch spécial pour l'occasion de 10h30 à 15h00. Vous vous régalerez autour des buffets sucrés et salés !

Le weekend de Divercities : Healthy Brussels #2
 



Qui a dit que vivre healthy c’était ennuyeux ?! Certainement pas les éditorialistes de Divercities qui ont sélectionné pour vous les meilleurs endroits de Bruxelles quand on aspire à un mode de vie plus sain que la moyenne… Retrouvez-les dans ce parcours !
 

Rien de tel qu’un peu de sport pour se sentir bien dans son corps... Si vous êtes plutôt danses latines, La Tentation est faite pour vous ! Et si vous préférez quelque chose de plus calme, il y a le Brussels Yoga Pilates où vous pourrez bouger vos muscles avec harmonie et douceur. Ensuite, rendez-vous dans le centre de la capitale pour aller déguster un encas 100% home-made (Peck 47) ou boire un verre dans un salon de thé tout droit sorti d’un conte de fées (A.M. Sweet).
 

Prenez soin de votre corps et de votre esprit grâce à toutes ces recommandations consultables gratuitement, via votre smartphone !





Retrouvez toute l'actu de Divercities sur leur page Facebook !