TOP

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 24 mai 2018

Kaya Josse.

24 May 2018, 12:05 Last Updated: 24 May 2018, 14:05

Du 24 au 27 mai, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités festives de la capitale.

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 24 mai 2018
Que faire ce weekend à Bruxelles ? 24 mai 2018

C’est bientôt le week-end ! Découvrez les chouettes sorties et activités à faire à Bruxelles que nous avons sélectionné pour vous cette semaine.
 

Finir la semaine en beauté

 

Ce jeudi marque l’ouverture de la terrasse du Sett Club à Tour & Taxis. A partir de 20h, vous pourrez participer à un cours de salsa et bachata donné par Expression Latina dance company. Ensuite, la soirée se poursuivra avec la  « latin party » à 21h et l’« open air party » (pop, dance, r&b, latino) dès 23h45.
 

Si vous voulez profiter de votre soirée dès la sortie du travail, plusieurs afterworks auront lieu ce soir dans la capitale. A Auderghem, les Apéros du Boulevard vous attendent dès 17h et vous proposent un dj set, une nouvelle déco, des jeux et des animations, un food truck et bien évidemment, un cocktail bar. A Ixelles, rendez-vous dès 18h au Gin Jeudi - Thirstday sur la place du Châtelain. Toujours à Ixelles, l’Aperò afterwork au Caffè Italiano est de retour ce jeudi dès 19h avec un buffet, des boissons et de la bonne musique.
 

Un weekend bien chargé en perspective

 

Ce vendredi, c’est la Fête des Voisins. C’est l’occasion de faire connaissances avec les habitants de votre quartier. Si vous vous sentez l’âme d’un organisateur, sachez que vous pouvez même organiser votre Fête des Voisins ! Pour en savoir plus sur ce chouette événement, n’hésitez pas à lire l’article qui y est consacré.
 

Ce vendredi marque aussi le début de la 30ème édition du Parcours d’artistes de Saint Gilles. A cet effet, le Centre Culturel Jacques Franck propose de découvrir deux artistes de la commune. Ce vendredi, ne manquez pas le vernissage qui aura lieu de 20h à minuit. 

Si vous êtes un fan inconditionnel de jazz, ne manquez pas le Brussels Jazz Weekend qui aura lieu vendredi et samedi. Vous pourrez parcourir la ville en écoutant les sons enivrants, festifs et chaleureux du jazz belge et international, en plein air mais aussi dans des salles et des bars.
 

Si le véganisme vous intéresse, direction le Vegan Street Festival qui aura lieu ce samedi pour la première fois à Bruxelles. Vous aurez accès à un marché qui propose de la nourriture et des vêtements végétaliens ou encore, du maquillage non testé sur les animaux.

 

Si vous aimez le CrossFit, rendez-vous ce samedi soir au Red Bull Spotlight, un événement qui combine le « girl power » et le travail d’équipe. Plusieurs équipes féminines de CrossFit en Belgique s’affronteront tout en étant chargées de produire de l’électricité et de la lumière à l’aide d’un Assault Airbike.  
 

Si vous êtes plutôt un adepte de la course à pieds, il est encore possible de vous inscrire au 20km de Bruxelles qui auront lieu ce dimanche. Toutefois, si vous préférez encourager les coureurs, rendez-vous au parc du Cinquantenaire ou le long du parcours dès 10h00. Comme il va faire chaud, n'oubliez pas de bien vous hydrater !
 

Pour clôturer votre weekend par un petit apéro, direction le Play Label Rooftop qui débutra sa 6ème saison ce dimanche. De 16h à 22h, vous pourrez vous détendre sur de chouettes sons en profitant d’une jolie vue sur Bruxelles.


Le weekend de Divercities : A cup of culture #1

La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale… Alors pour avoir matière à étaler, autant essayer de se cultiver ! En plus de servir à se la péter pendant les dîners mondains, il paraîtrait que c’est sympa de quitter son salon confortable, découvrir de nouvelles choses et sortir des sentiers battus. Mais comment faire pour trouver des lieux réellement intéressants parmi la tonne de manifestations culturelles qui ont lieu à Bruxelles chaque jour ?


Pas de panique, c’est ici que les éditorialistes de Divercities interviennent ! Grâce à ce parcours qui vous transportera aux 4 coins de Bruxelles, ne découvrez que des endroits gages de qualité et qui valent le détour. Que vous ayez une heure ou une journée, que vous soyez plutôt danse, musique, théâtre, exposition ou art contemporain, vous trouverez votre bonheur ! Un centre culturel exotique (Korean Cultural Center) ou plus local (BRASS), éclectisme côtoyant intimisme au Studio Thor, un bâtiment mythique et historique à Flagey et un peu de tout ça réuni au Pointculture…. Cultivez-vous également grâce aux contenus multimédias présents dans les capsules !


La culture se décline sous toutes ses formes dans ce parcours rempli de recommandations disponibles gratuitement et facilement dans votre smartphone !
 

Découvrez la Webcapsule Divercities de "BRASS Cultural Center of Forest" :
 

 

 

Retrouvez toute l'actu de Divercities sur leur page Facebook !

Soirées