TOP

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 28 mars 2018

Chloé Hennicken.

28 Mar 2018, 13:03 Last Updated: 29 Mar 2018, 08:03

Du 29 mars au 2 avril, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités festives de la capitale.

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 28 mars 2018
Que faire ce weekend à Bruxelles ? 28 mars 2018

C’est bientôt le week-end ! Découvrez les chouettes sorties et activités à faire à Bruxelles que nous avons sélectionné pour vous cette semaine.

Finir la semaine en beauté

Dès le jeudi 29 mars jusqu’au 1er avril, découvrez le meilleur de la musique électronique et du clubbing national et international à l’occasion du Listen ! Festival. Durant tout le weekend, décompressez de votre semaine et laissez-vous porter par les sets de dj, les concerts ou les conférences organisées aux quatre coins de la capitale. Retrouvez toute la programmation sur  le site du festival.
 

Le jeudi 29 mars marque également le début d’un autre événement musical à ne pas manquer : Stoemp ! Au programme : un circuit de concerts gratuits dans des lieux authentiques de Bruxelles. Vous aurez l’occasion de découvrir ces concerts insolites jusqu’au 24 mai 2018.
 

Qui dit weekend de Pâques, dit chasses aux œufs. Découvrez une sélection Brusselslife des différentes chasses aux œufs organisées dans plusieurs communes de la ville dans notre article
 

Le samedi et le dimanche

Jusqu’au samedi 31 mars, ne ratez pas l’opportunité d’assister aux dernières représentations de la pièce Le Printemps des Barbares de Jonas Lüscher au Théâtre de Poche.
 

Le dimanche 1er avril, rendez-vous aux Halles St-Géry pour l’hebdomadaire Brussels Vintage Market. Errez dans les magnifiques halles et dénichez un pantalon, un sac ou un bijou à l’histoire passionnante et unique pour lui donner une seconde vie.
 

Pour votre soirée de veille de jour férié, direction les Folies Bourgeoises  aux Jeux d’Hiver. Entrez dans l’univers des soirées privées du film « Breakfast at Tiffany’s » et devenez Audrey Hepburn le temps d’une soirée. Soirée chic et ambiance garantie !
 

Que faire un jour férié ?

Si beaucoup d’entre vous passeront la journée en famille ou avec vos enfants pour participer aux nombreuses chasses aux œufs organisées dans les différents parcs de la capitale, d’autres auront peut-être envie de voir une exposition unique en son genre.
 

Découvertes garanties dès le lundi de Pâques qui marque le premier jour de l’exposition événement : Star Wars Identites : l’Exposition à Brussels Expo. Voyagez dans les coulisses de la production des films de cette saga au succès planétaire. A découvrir jusqu’au 2 septembre 2018 au Heysel. N'oubliez pas de réserver votre heure de visite sur le site internet. 
 

Le weekend de Divercities : Brussels Geek

Être geek, ce n’est pas juste avoir des lunettes double foyer et être obsédé par les beaux disques durs. Aujourd’hui, « Geek is the new chic », comme on dit ! Du coup, si vous voulez à tout prix être chic, suivez ce parcours  Divercities  qui vous emmènera à travers les lieux le plus emblématiques de la culture geek à Bruxelles !
 

Connaisseurs ou simples curieux, vous aurez l’embarras du choix : livres de seconde main (Librairie Évasions) ou comics (Utopia Comics), jeux vidéo vintage (Oldstar Games) ou jeux de société en tous genres (Outpost), magasins spécialisés en culture japonaise (Super Dragon Toys, Dong Co)…. Certains endroits sont pratiquement considérés comme des musées tant les collections des propriétaires sont impressionnantes et d’autres organisent des tournois ou des soirées à thèmes. Que de bonnes raisons pour passer y faire un tour !
 

D’ailleurs, le geek se décline aussi dans les articles, vidéos, photos ou musiques présents dans les capsules… Rencontrez des passionnés et découvrez l’immensité de la culture geek grâce à toutes ces recommandations disponibles gratuitement dans votre smartphone !

 

Découvrez la Webcapsule Divercities de "Super Dragon Toys": 

 

Retrouvez toute l'actu de Divercities sur leur page Facebook !