Quel restaurant choisir pour les fêtes ?

Pour un dîner d'entreprise, de Noël ou de la St-Sylvestre... De nombreux restaurants vous ouvrent leurs portes.

Créé le 18/12/2017 - Dernière mise à jour le 19/12/2017

La fin d'année, un moment de partage autour d'un repas

Entre les dîners d'équipe, d'entreprise, de Noël en famille et de la St-Sylvestre... Les repas de fin d'année coulent à flot !

Vous n'avez pas la place pour accueillir tout le monde, vous n'êtes pas un grand chef ou vous devez trouver le restaurant qui ferra plaisir à tous vos collègues ? Mais vous ne savez pas quel type de cuisine, où et à quel budget ? Brusselslife vous a sélectionné une liste non exhaustive de restaurants à Bruxelles.

Les restaurants gourmands sans prise de tête:

The Lodge à Boitsfort: cadre chaleureux et cuisine à mi-chemin entre la Belgique et l'Asie. Le Lodge propose un bar qui vous permettra de prendre un verre avant le dîner ou de faire la fête après. De plus, ils viennent de refaire le bar, nouveau look pour 2018.

La sœur du Patron à Auderghem vous accueille dans un endroit familier avec une cuisine internationale. Vous pouvez faire la fête chez son frère afin de danser toute la nuit sur les tables basses.

Bij den boer dans le centre-ville. C'est un restaurant qui dédie sa cuisine à la mer, vous pourrez y déguster les meilleurs poissons, crustacés que nous offrent les océans et mers.

Les variétés à Flagey est la brasserie, rôtisserie d'Ixelles. Le cadre y est authentique ! C'est un super restaurant pour dîner avant un spectacle ou avant de faire la fête dans les bars avoisinants. Chez Variétés, la carte et 100% belge et savoureuse.

Les restaurants chics dans un cadre insolite:

La Manufacture dans le centre-ville, ce restaurant est situé dans les anciens ateliers de la marque Delvaux et vous propose une gastronomie française. Il dispose d'un espace Loft qui permet de privatiser les lieux pour des événements avec plus de 200 personnes.

Belga Queen dans le centre-ville est l'ancien Hôtel de la Poste, on y va pour la qualité des mets mais aussi pour le cadre qui est insolite. La nourriture est excellente, il faut effectuer un détour par le bar à huitres, le fumoir et sa grande collection de cigares mais aussi aux toilettes. Elles sont situées dans les anciens coffres-forts de l'Hôtel de la Poste.

La brasserie du Prince d'Orange à Uccle est l'une des enseignes du groupe Restauration Nouvelle. C'est un endroit familial qui prévoit un espace jeu pour les enfants, cela vous permettra de profiter de la soirée et que vos enfants s'amusent entre eux en dehors de la table. La carte est belge avec les bons produits de notre terroir.

Cospaia à Ixelles à deux pas du cinéma de la Toison d'Or. Le Cospaia a un cadre super moderne et tendance, le restaurant est très bien situé si vous bougez en boîte de nuit après. Il offre une grande terrasse chauffée en hiver, une large sélection d'alcool au bar et la carte est juste excellente.

Gou à Stockel est un restaurant gastronomique qui propose de la bistronomie à prix abordable. Il propose un service traiteur pour les 24 et 31 au soir. Vous avez la possibilité de goûter aux menus des fêtes sur place les 25 et 1er si vous devez dîner avec votre famille.

Un soir à l'hôtel ?

Sentro est le bar, restaurant de l'hôtel Hilton dans le centre de Bruxelles. Il vous accueille dans un espace luxueux, décoration épurée et service de qualité.

The Restaurant by Pierre Balthazar vous propose une cuisine de saison basée sur les dimensions du goût et du partage. Il est situé au rez-de-chaussée de l'hôtel The Hotel sur le boulevard de Waterloo et offre une vue incroyable dans le parc d'Egmont.

Bruxelles offre un grand choix de restaurants... Passez d'excellentes fêtes de fin d'année et très bon appétit !

D.DEV