TOP

Quel sera le rooftop de l'éte 2017?

Quel sera le rooftop de l'éte 2017?

Les beaux jours sont de retours... températures en hausse, journées plus longues, tout est la pour nous donner envie d'aller boire un verre entre amis après le boulot. Quoi de mieux qu'un bon cocktail sur les toits de Bruxelles pour profiter du beau temps, de la vue et d'une bonne ambiance. Voici notre liste des rooftops incontournables pour cette année.

Avec le retour du beau temps, vous êtes déjà nombreux à avoir réinvesti les nombreux parcs de Bruxelles. Mais vous en rêvez avec nostalgie aux merveilleux afterworks de l'an dernier, passés entre amis ou entre collègues, face à un merveilleux coucher de soleil, et à une vue imparable sur Bruxelles. Bonne nouvelle, la saison des rooftops est sur le point de commencer et on vous donne toutes les infos pratiques pour éviter les déconvenues d'une porte fermée, ou d'un prix hors de votre budget.

Le Musée des instruments de Musique, ou MIM pour les intimes

Le bâtiment est bien connu des Bruxellois, ancien magasin "Old England", architecture de style Art Déco, il abrite aujourd'hui une grande collection d'instruments de musique et dispose à son sommet d'un restaurant et d'une terrasse offrant une vue imprenable sur l'îlot sacré et le centre historique de Bruxelles. C'est un droit idéal pour prendre un brunch le dimanche ou boire un verre un soir de semaine. 

"J'peux pas j'ai piscine" devient "Viens voir là-haut"

Vous avez sûrement utilisé l'excuse maintes fois l'année dernière pour quitter votre boulot un peu plus tôt. Le mercredi sur la terasse de l'hôtel Jam on profitait de la piscine de 16h à 22h. En 2017, c'est un mysterieux jardin urbain que l'on pourra découvrir dans le centre-ville dès ce jeudi 15 juin à 17h, l'aménagement a été conçu avec l’architecte Michel Penneman. Une terrasse, des plantes et du soleil donc, et bien sûr des cocktails. Car en effet, la carte a été soignée, attendez-vous à faire de délicieuses découvertes et à passer de vrais moments de détente. 
 

Henri & Agnès, rooftop au calme 

Situé au coeur du quartier européen, l'établissement Henri & Agnès vous propose aussi de luncher sur son toit au 5ème étage du lundi au vendredi. Ici pas de piscine et pas de plongeon... une bonne adresse pour aller se relaxer au beau milieu d'une journée chargée. 

Beurschouwburg, l'espace culturel au soleil 

Vous vous êtes sûrement déjà rendu au Beurschouwburg pour une pièce de théâtre, un concert ou une soirée, et si vous êtes montés tout en haut vous avez dû apercevoir la terasse. En été, à partir de juin, avec le festival Out Loud, on y projète des films et on y danse toute la nuit. Mais ce n'est pas tout, la terasse est également ouverte en journée. Il vous suffit juste de ramèner votre petit pique-nique... 

Le musée Wiels: un toit artistique 

On retrouve souvent les rooftops bruxellois d'année en année, mais à Forest, la terrasse du WIELS, est une nouveauté. Elle est ouverte depuis le moi de mars, et accueillera divers évènement en lien avec les 10 ans du Centre d'art contemporain de Bruxelles en mai prochain.    

 

Play Label, rooftop branché en haut du bowling Crosly

C'est un peu "the place to be" à Bruxelles, un rooftop electronique qui se veut unique. Préparez-vous à entendre la meilleru house music pour danser sous le soleil ou profiter des chaises longues. En 2017, les soirées rooftop ont lieu le mecredi!! Toutes les dates sont précisées sur la page Facebook de Play Label. 

 

Show more
Bars & Cafés Bars Bars & Cafés

Plus d'articles