TOP

Femme à coiffer ! Quelle coiffure (et quel coiffeur) pour un mariage ?

Noémie . Coiffeurs & salons de coiffure

08 May 2020, 10:05 Last Updated: 18 May 2020, 08:05

De la coupe de cheveux à celle de champagne, les adresses de coiffeurs ne manquent pas à Bruxelles pour vous apprêter lors de l'un des plus beaux jours de votre vie !

Quelle coiffure (et quel coiffeur) pour un mariage ?
Quelle coiffure (et quel coiffeur) pour un mariage ?

Toutes les mariées vous le diront, trouver le coiffeur parfait pour le jour de son mariage, c’est un challenge qui est loin d’être facile à relever. Et pourtant, c’est essentiel pour un mariage réussi. C’est bien connu, personne n’y échappe : le jour de l’union, le regard de tous les invités se tournent vers une seule et même personne : la mariée (bon on regarde aussi un peu le marié, mais il réserve quand même moins de surprise donc on s’attarde moins longtemps sur son look). C’est bien simple, de la robe au maquillage en passant par les bijoux et la coiffure, tous les choix de celle-ci sont passés au crible. De quoi vous mettre la pression, n’est-ce pas ?

Heureusement pour vous, la région de Bruxelles regorge de coiffeurs qui sont prêts à vous transformer en véritable déesse pour ce qui sera certainement l’un des plus beaux jours de votre vie. Après vous avoir présenté les meilleurs salons de coiffure de la capitale belge qui ne font pas partie des grandes chaînes, on vous propose tout de suite d’en faire le tour pour trouver celui qui s’occupera peut-être de vos cheveux le jour J !

Les salons de coiffure pour celles qui ont les cheveux longs

Si vous avez de longs cheveux lisses et naturellement soyeux comme ceux de la princesse Kate Middleton ou de la championne de poker belge Gaëlle Garcia Diaz (qui prépare justement son mariage), vous pouvez tout vous permettre en termes de coiffure pour votre mariage. Cheveux lâchés ou relevés, chignon, tresse, queue de cheval, brushing bohème ou sophistiqué, à vous de choisir ce qui vous donne envie, tout est possible et (normalement) réalisable. Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle ! Mais la mauvaise nouvelle, c’est que tous les coiffeurs ne sont pas forcément équipés ou formés pour vous offrir la coiffure de vos rêves. Officiellement, tous les coiffeurs sont prêts à accueillir des personnes aux cheveux longs dans leur salon mais tous ne vous assureront pas un résultat parfait.

Parmi les salons qui promettent en revanche de prendre soin de votre longue chevelure, on retrouve celui d’Alexandra Costa, avenue Henri Conscience, à Bruxelles. Avec près de 30 ans d’expérience, elle est notamment spécialisée dans les chignons de mariées. Avec elle, volume et boucles seront au rendez-vous. À Wavre, Coiffure Gene & Sandrine est également spécialisé en chignons et autres coiffures de cérémonie, en proposant notamment ses services à domicile. Même son de cloche du côté D’en Particulier, situé rue du Page à Bruxelles. Le salon Velasquez, situé rue des chapeliers avec son bar à chignons, est aussi à tester. Enfin, Les Chichis parcourt toute la Wallonie et le Brabant flamand pour coiffer les mariées rêvant d’un brushing dans le style bohème, auquel elle ajoute même des accessoires à base de fleurs éternelles.

Les coiffeurs pour celles qui ont les cheveux courts

Si certaines futures mariées aux cheveux courts pensent faire l’impasse sur le coiffeur pour leur grand jour, il est encore temps de changer d’avis car ce serait une erreur que de vouloir se coiffer seule, sans profiter de l’expérience et du talent de certains coiffeurs spécialisés. On y pense pas forcément mais il existe une multitude de possibilités en matière de coiffure de mariage pour les cheveux courts. Pour vous aider à déterminer la coiffure qui vous ira le mieux et pour la réaliser, Premier Studio, rue de Tenbosch à Ixelles, ou Clément Coiffure, qui prend une cliente à la fois, font partie des destinations à privilégier pour une coupe courte.

Les coiffeurs pour celles qui ont un budget limité

Si vous cherchez à faire des économies sur le plan de la coiffure pour le jour de votre mariage, le premier conseil à adopter est de se rendre en salon plutôt que d’inviter un coiffeur à se déplacer jusqu’à vous ! Aussi, sachez que vous aurez plus de chance de profiter d’un tarif abordable en vous rendant dans une chaîne de salons de coiffure que chez un coiffeur indépendant. Le résultat sera peut-être légèrement moins réussi car le coiffeur passera vraisemblablement moins de temps à vous chouchouter que dans un autre salon mais efficacité et coiffure réussie promettent quoi qu’il en soit d’être au rendez-vous, à condition de bien communiquer vos envies.

Et surtout, quel que soit le salon de coiffure que vous choisirez pour vous préparer le jour de votre mariage, assurez-vous de vous y prendre à l’avance pour prendre rendez-vous et, surtout, pour tester la coiffure dont vous rêvez avant le jour J. Un mariage, ça se prépare…cela vaut pour vous comme pour vos cheveux !

Crédits photos : Photo by Angelo Pantazis on Unsplash ©

Coiffeurs & barbiers Coiffeurs & salons de coiffure Coiffure Dames Salon de coiffure