Race the Tube à Bruxelles

Tout a commencé à Londres l'été dernier, depuis Race the Tube a fleuri dans de nombreux métros à travers le monde. Après Paris, Stockholm et Hong Kong, c'est Bruxelles qui s'y colle. Et pour la première fois, un athlète de classe internationale s'y frotte. Après Martine voyage, voici les aventures de Frédéric Xhonneux dans le métro bruxellois.

Créé le 30/10/2014 - Dernière mise à jour le 30/09/2015

Le défi Race the Tube est relevé chaque jour dans une nouvelle ville. Le But? Descendre du métro à un arrêt, courir en surface jusqu'à l'arrêt suivant et remonter dans la même rame. 

Courir contre le métro à Bruxelles

Après une première tentative ratée, nous avons décidé de faire appel à l'athlète bruxellois le plus complet : Frédéric Xhonneux. Cinquième meilleur performeur mondial de tous les temps en icosathlon, cette discipline titanesque qui consiste à enchaîner en deux journées toutes les épreuves de l'athlétisme moderne. Un décathlon exposant 2 en quelque sorte. Frédéric a décidé de relever le défi. Il était ce matin entre Porte de Namur et Louise, MOBIB en main et baskets aux pieds. Le résultat en image...

Vidéo réalisée sans trucage mais grâce à la collaboration de nombreux signaleurs pour la sécurité des coureurs. N'essayez en aucun cas de la faire tout seul!

 

A vous de jouer

A vous de jouer et d'essayer de remporter la course contre le métro. Impatient de découvrir la première victoire de l'être humain contre le serpent souterrain, nous vous livrons ici quelques tronçons où il devrait être possible de défier le métro:

  • Roi Baudouin | Houba-Brugmann : laissez le métro faire sa boucle et profitez-en pour tirer tout droit. A réserver aux spécialistes du demi-fond. Si il y a un Ivo Van Damme qui sommeille en vous, c'est le moment de le réveiller. Frédéric Xhonneux nous a fait la promesse de s'y attaquer rapidement.
  • Parc | Gare Centrale : à réserver aux descendeurs intrépides.
  • Joséphine-Charlotte | Gribaumont : un tronçon court en légère descente à deux pas du quartier général de la famille Borlée.
  • Beaulieu | Delta : loin de l'effervescence du centre-ville, un autre secteur à essayer.

Enfin, avant de vous élancer, nous ne pouvons que vous conseiller la plus grande prudence! Ne prenez aucun risque inconsidéré et pensez à vous échauffer. On attend vos vidéos et la première victoire bruxelloise sur le métro!  A vos marques, prêt,...

Défi relevé

Roi Baudouin - Houbba-Brugmann

Le soir-même, Frédéric Xhonneux a décidé de retenter sa chance.  Entre Roi Baudouin et Houba-Brugmann, le décathlonien a précédé le métro au terme d'un effort proche des 1.000 mètres! Et conclut par une invitation à rejoindre un club d'athlétisme bruxellois car de la rue à la piste, il n'y a qu'un pas!

 

Porte de Namur - Trône

Ce dimanche 2 novembre, Arnaud Van Vracem, sociétaire du CABW et membre de la Trakks Team, a précédé le métro entre Porte de Namur et Trône. Bien joué Arnaud sur un tronçon que nous avions éliminé pour ses deux feux rouges. La vidéo est à découvrir ci-dessous!

En plus de relever un défi Arnaud, a souhaité faire passer un message. "Je suis étudiant en dernière année en médecine. A la fin de mes études, je n'ai qu'une chance sur deux de recevoir un numéro Inami et de pouvoir exercer mon métier. En courant plus vite que le métro, j'espère attirer l'attention du grand public sur ce problème."