TOP

CAN I GUINGUETTE ? Rencontre avec Fabiola, Henri, Jeanne et Maurice des Guinguettes de Bruxelles

Rencontre avec Fabiola, Henri, Jeanne et Maurice des Guinguettes de Bruxelles

L'été est là et avec lui, les guinguettes sont de retour dans les parcs bruxellois ! Faites connaissance avec Fabiola, Gisèle, Henri et compagnie !

Mais qui sont Gisèle, Maurice, Henri et Fabiola ?

Ils sont vos nouveaux amis durant cet été ! Les Guinguettes ont réouvert leurs portes pour une deuxième édition de mi-mai à fin septembre. Cette bande de potes représentait à la base les guinguettes de quatre lieux bruxellois : Abbaye de la Cambre (Gisèle), parc du Cinquantenaire (Maurice), parc Georges Henri et parc roi Baudouin (Fabiola) à Jette. Depuis cette année, il compte trois nouveaux potes dans leur bande : Emile (parc Duden), Jeanne (Rouge-Cloître) et André (parc de Laeken) !


C'est chouette d'avoir de beau prénom mais c'est quoi exactement une guinguette ? Une guinguette est un établissement où il est possible de manger, boire et danser. Tout ce qu'il vous faut pour passer un agréable été. Si vous souhaitez connaître l'origine du mot, cette culture de "guinguette" que nous avons dans les parcs bruxellois, consultez notre article dédié à ce sujet.
 

Aux Guinguettes de Bruxelles vous allez vivre bien plus qu'un bon moment ! Ce sont des endroits de rencontre pour les personnes vivant dans les quartiers ou pour ceux qui souhaitent découvrir d'autres communes. Une guinguette c'est très conviviale car tout le monde mange à la même table, tout le monde se prête les transats pour profiter du soleil, les enfants jouent ensemble...
 

Cette bande de copains vous accueillent tous les jours de la semaine de 11h à 22h (sauf en cas de grosse intempérie) pour manger un petit bout, boire une bonne bière ou un jus dans un "eco-cup", de participer à des cours de yoga et même des concours de pétanque... Le plus des Guinguettes, c'est que la cuisine est responsable, de saison et locale !
 

L'objectif de la bande à Gisèle et Maurice est de vous faire passer une belle journée et/ou une chouette soirée en famille ou entre amis. Si vous aimez rencontrer des nouvelles têtes et échanger, vous aurez aussi l'occasion de rencontrer vos voisins de quartier, les acteurs de votre commune et leurs actions citoyennes. Les Guinguettes vous permettront de redécouvrir la convivialité bruxelloise que de nombreuses villes européennes nous envient.
 

Mais quand rencontrer cette bande de potes ?

Tous les jours de la semaine jusque fin septembre ! Découvrez l'agenda de FabiolaGisèleJeanneAndréHenri et Maurice et Cie !

Les Guinguettes Barc sont une initiative de Bruxelles-Environnement.
 

Voici quelques photos d'éditions précédentes pour vous donner l'eau à la bouche...

Show more
Parcs & Espaces Verts Sorties & Loisirs Boire & Manger Danse Yoga Concerts Bars à bières

Plus d'articles