ROULEZ JEUNESSE Rouler en vélo en dehors de Bruxelles

Mobilité
Écrit par Baudouin Van Humbeeck - 31 mai 2021, 00:00 (Mis à jour: 31 mai 2021, 09:51)
Rouler en vélo en dehors de Bruxelles
Bruxelles n'est pas la capitale la mieux adaptée aux deux-roues. Dès lors pourquoi ne pas la quitter le temps d'une petite escapade au coeur du pays ?

Pour ne pas se perdre et emprunter les voies les plus adaptées au vélo, mieux vaut être préparé. Tout d'abord, éviter de quitter Bruxelles en vélo. Les routes de la périphérie sont dangereuses et peu agréables à visiter. Mieux vaut rejoindre un lieu de départ en utilisant le train : pour 5 euros, vous pouvez emmener votre vélo partout en Belgique pendant une journée.

Flandre

La Flandre est, de par sa géographie, la région la plus propice. Et Bruges est sans doute le meilleur point de départ d'autant qu'on peut facilement y louer des vélos.

Wallonie

En Wallonie, on conseille de suivre le réseau Ravel. Cinq itinéraires complets vous sont proposés, allant de 45 à 330 kilomètres. Le site est illustré de cartes et vous permet de générer le meilleur trajet en fonction de vos propres critères (type d'environnement, sécurité, monuments à visiter en chemin, etc.)

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]