TOP

Les secrets de beauté cachés dans la cuisine

Rédaction BrusselsLife.be.

09 May 2012, 05:05 Last Updated: 25 Aug 2015, 15:08

Vous avez envie d'utiliser des produits naturels, d'être jolie et en plus de faire des économies ? BrusselsLife vous invite à fouiller dans votre cuisine et de découvrir des astuces bon marché pour tous vos petits soucis de beauté.

Bicarbonate pour un sourire éclatant

Tout le monde souhaite avoir des dents bien blanches et un sourire impeccable. Le dentifrice se suffit rarement à lui-même et il est tentant de se tourner vers des produits blanchissants. Malheureusement, les techniques de blanchiment ont un prix et les substances utilisées peuvent se révéler assez dangereuses. Le bicarbonate de soude est une solution à envisager si vous souhaitez regagner quelques teintes plus claires. Ce produit a une action détartrante et nettoyante. Utilisez-le en bain de bouche ou avec un peu d'eau sur votre brosse à dent.

L'huile d'olive pour une peau hydratée

L'huile d'olive qui possède d'excellentes propriétés nutritionnelles peut aussi être utile à ceux et celles qui ont la peau extrêmement sèche. Appliqué juste après la douche, sur la peau encore humide, elle agit comme une crème hydratante.

Le citron pour venir à bout des taches d'acné

Si vous faites partie de ces gens à la peau sensible et qui marque facilement, n'hésitez pas à utiliser du citron pour atténuer vos tâches d'acné ou autre. Attention ! Le citron est photosensible. En sortant au grand jour avec du jus de citron sur la peau, l'effet inverse sera constaté. Evitez donc de l'utiliser le matin et appliquez le jus de citron avant de vous coucher. Et si vous avez usé et abusé des vernis cheap et de mauvaise qualité, il est fort possible que vos ongles aient subi le triste sort du jaunissement. Pour retrouver des ongles blancs à en faire pâlir une manucure, frottez régulièrement une tranche de citron sur vos ongles. Et regardez les blanchir !

De la camomille pour des cheveux clairs

Ceux qui souhaitent s'éclaircir les cheveux peuvent réaliser un masque à la camomille. En plus de vous aider à trouver le sommeil, la camomille peut éclaircir vos cheveux. Infusez la dans de l'eau et utilisez cette eau comme dernière eau de rinçage. Vous retrouvez après une utilisation régulière des reflets blonds ou un brun plus clair.

L'argile

L'argile élimine les impuretés et vous débarrasse des excès de sébum. Si vous avez les cheveux très gras, elle peut aussi s'utiliser en masque. Choisissez votre argile en tenant compte de votre type de peau. Argile verte pour les peaux normales à grasses, rose et blanche pour les peaux sensibles.

Vinaigre de cidre pour les pellicules et la peau

Si vous avez des pellicules, le vinaigre de pomme pourrait venir à votre secours ! En plus d'éliminer les pellicules, il rend les cheveux plus brillant. Mais ce n'est pas tout ! Le vinaigre de pomme a bien d'autres vertus. Il vous permettra d'avoir une peau plus douce, essayez-le sur des zones rugueuses telles que les genoux et les coudes. Il a également des propriétés astringentes et prévient l'apparition des comédons. Assurez-vous d'acheter un vinaigre de qualité et bio de préférence.

Le blanc pour la peau, le jaune pour les cheveux !

Le masque aux blancs d'oeuf est ce qu'il y a de mieux pour tous ceux qui souffrent d'une peau grasse. Laissez le agir durant dix minutes et vos pores deviendront invisibles. Pour les cheveux, le mieux est d'utiliser du jaune d'oeuf dans un masque afin qu'ils soient plus doux, plus forts et plus résistants.

Le miel

Peau sèche et peau plus grasse se délecteront de ses bienfaits. En plus d'être doux et délicieux, c'est un antiseptique naturel. Les peaux à problèmes peuvent donc l'utiliser dans un masque purifiant. Le miel est également un humectant naturel. Il pourra ainsi protéger les peaux les plus sèches.

Le thé pour des yeux frais et dispo !

L'astuce est ancestrale mais elle a été testée et approuvée ! Si vos yeux trahissent la guindaille de la veille, trempez les sachets de thé dans de l'eau très froide et posez les ensuite sur vos yeux. L'effet est quasiment immédiat. D'autres produits plus inattendus ont d'excellentes vertus pour votre corps. On peut citer l'ail et l'oignon par exemple. Mais par respect pour votre odorat, on vous les épargne pour cette fois. Courrez à la cuisine, la beauté vous y attend. Marlène Izere (St)

Blog