TOP

Sept astuces pour affronter les soldes

BrusselsLife Team.

05 Jul 2012, 05:07 Last Updated: 23 Sep 2016, 13:09

Toutes les fashionistas le savent : pour faire de bonnes affaires durant la période des soldes il faut être préparé. A la guerre comme à la guerre !

Astuce n°1 : avant de se lancer dans la cohue, un premier repérage s'impose. Profitez des derniers jours pour passer dans vos boutiques préférées et repérer, voire déjà essayer les pièces qui vous font craquer. Prenez note de la boutique, de la pièce, de son prix et de la taille.

 Astuce n°2 : le jour avant de vous lancer, opérez une première sélection. D'un côté les pièces coup de coeur, de l'autre celles qui peuvent attendre.

Astuce n°3 : dressez un plan d'attaque ! Reprenez vos notes et imaginez un itinéraire astucieux afin de perdre le moins de temps dans la foule.

Astuce n°4 : envisagez un plan en deux étapes. Par exemple le haut de la ville le matin, pause de midi dans le centre ou au Sablon et bas de la ville l'après-midi.

Astuce n° 5 : prévoyez une après-midi pour les enfants et emmenez-les avec vous, même si cela s'annonce pénible. Sans essayage, certaines tailles sont trompeuses et obligent à revenir pour échange (quand, par chance, la pièce existe encore dans la taille et le coloris demandés). Ne sélectionnez que des enseignes qui leur sont réservées, vous vous disperserez moins.

Astuce n°6 : utilisez les bonnes armes. Optez pour des chaussures confortables (exit les talons aiguilles) et des vêtements simples. Moins il y a de couches à enlever et de boutons à défaire lors des essayages plus longtemps on peut tenir la cadence.

Astuce n°7 : patientez ! Gardez les pièces financièrement inaccessibles pour les derniers jours de soldes et repartez à l'attaque lorsque les boutiques font de meilleures ristournes, l'achat n'en sera que plus délicieux.

Enfin, savourez votre victoire ! Stéphanie Guillaume

Mode Mode Mode Femme