TOP

DES FRITES GASTRONOMIQUES Sergio Herman part à l’assaut de Bruxelles avec son atelier entièrement dédié à l'art de la patate

Maxime de Kerchove.

08 Mar 2019, 10:03 Last Updated: 14 Jun 2019, 18:06

Inauguré le 2 mars 2019 dans le quartier Sainte-Catherine, l’Atelier Frites Amsterdam du chef Sergio Herman s'attaque à la capitale de la frite !

Sergio Herman part à l’assaut de Bruxelles avec son atelier entièrement dédié à l'art de la patate
Sergio Herman part à l’assaut de Bruxelles avec son atelier entièrement dédié à l'art de la patate

"Les meilleures frites du Benelux", voilà comment le Frites Atelier se présente au public !


Depuis le 2 mars, le Frites Atelier a ouvert ses portes au 32 Rue Sainte-Catherine à Bruxelles. Avec le plus grand nombre de mètres carrés à ce jour le Frites Atelier est ouvert 7 jours sur 7, du midi jusqu’au soir. En exclusivité pour ce site bruxellois, le chef et instigateur Sergio Herman élargit l’offre avec quelques plats du jour.

Sergio Herman, un chef venu de la mer...

Célèbre chef néerlandais, bien-sûr connu chez nos frères flamands, Sergio Herman est né en 1970 dans la ville de L'Écluse (Sluis), en Flandre zélandaise. Cette portion néerlandaise qui va de Knokke à Anvers. Le maître-cuisinier est connu pour son sens de l’esthétisme et son amour des produits de sa région côtière. Il est toujours partagé entre une envie permanente de renouvellement et une cuisine plus classique mais créative.

Après sa formation hôtelière à “Ter Groene Poorte” à Bruges, il commence sa carrière dans le restaurant familial “Oud Sluis” où il travaillera 25 ans et y obtiendra ses trois étoiles du Guide Michelin en 2005. Se classant alors parmi le top 50 des meilleurs restaurants au mond pendant 8 ans ! Une page tournée depuis 2013, le chef-entrepreneur zélandais voulait se consacrer à d’autres projets.

Depuis, Sergio Herman possède quatre restaurants : un deux étoiles anversois (“The Jane”) ainsi que trois établissements à Cadzand (le Zoute zélandais) : Pure C (deux étoiles au compteur), “AIRrepublic” (une étoile) et “Blueness”. Et bien-sûr, en collaboration avec un partenaire, “Frites Atelier” ! Sergio Herman déclare même se sentir plus Belge que Néerlandais, sauf quand il s’agit de footbaal ! Un chef presque de chez nous donc !

 

INFOS PRATIQUES :

Frites Atelier Bruxelles : 32, rue Sainte-Catherine, 1000 Bruxelles.

Site web : www.fritesatelier.be. Facebook : Frites Atelier. Instagram : @fritesatelier.

 

Crédits photos & textes : The Wicked. 

Friterie Belge