Image
Spa domestiques: le bien-être à domicile

Spa domestiques: le bien-être à domicile

Créé le 10/11/2012 - Dernière mise à jour le 11/01/2018 La formule curative du spa n'en fini plus de séduire !

On connaissait déjà la thalassothérapie et son air marin. Son pendant d'eau douce, le spa, fait désormais un carton. Du latin sanus per aquam (la santé par l'eau), le spa s'est faufilé des centres de culture thermale classique aux hôtels de luxe et aux boutiques branchées. A présent, plus besoin de prendre rendez-vous pour s'offrir un moment de détente et de bien-être puisque le spa débarque même à la maison.

Le spa à domicile connaît de multiples variantes qui permettent d'envisager de nombreuses alternatives adaptables à toutes les bourses. Du bain de pieds à la cabine portative en passant par les baignoires multi-jets encastrables ou carrément les bassins de nage à contre-courant ou les saunas de salon, tout ou presque est envisageable (compter tout de même entre 2500 et 15000 euros).

Le choix dépend finalement de la philosophie que l'on souhaite donner au bain. Plutôt ludique, buller en famille ou remous coquins en amoureux, pur plaisir teinté d'aromathérapie ou soins plus médicalisés pour soulager les problèmes de circulation sanguine, le spa s'adapte à toutes les envies.

100% Cocoon

Les séances de spa sont également de véritables cocons antistress. Plus que la technologie, l'univers créé autour du soin est primordial. Le spa réveille les sens surtout s'il est accompagné d'une ambiance musicale relaxante, de quelques huiles essentielles évanescentes et d'une lumière tamisée. Et finalement entre la santé et le plaisir pourquoi choisir ? Stéphanie Guillaume

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language