TOP

Stay with us... for you

Chauchau .

20 Jun 2016, 09:06 Last Updated: 20 Jun 2016, 09:06

Nous entamons une semaine cruciale pour l'Europe avec le vote du Brexit. Savoir si les britanniques souhaitent rester ou quitter l'Europe.

Stay with us... for you
Stay with us... for you

Chez Brusselslife, il est clair qu'une Europe unie est une garantie pour notre avenir à tous. Si d'aventure, nos voisins d'Outre-Manche voulaient nous quitter, ce serait triste et un aveu d'échec d'une jeune Europe qui périclite. 

Les conséquences 

Difficiles à estimer toutefois on peut s'attendre, étant donné l'entrée plus compliquée, que la zone de Calais (proche de la Belgique) devienne une vraie zone impossible à gérer, la création d'une frontière en Irlande et surtout aussi une folle envie d'indépendance des écossais. En clair, les problèmes à règler semblent davantage concerner nos amis britanniques. Certains esprits chagrins mettent en évidence que l'Angleterre n'a jamais adopté l'Euro ni les accords de Schengen. En clair, on faisait déjà un peu chambre à part. 

L'esprit british

Si l'Angleterre quitte l'Europe. Nous garderons votre humour messieurs, votre flegme et surtout votre fighting spirit. Nos Diables Rouges évoluent dans votre championnat. Nous continuerons à aller voir les films de Ken Loach, d'écouter en boucle les Beatles, de lire les romans de Joanne Rowling, d'aller voir l'expo d'Harry Potter, ... On vous doit trop pour jeter l'eau du bain. Nous continuerons à boire du thé. A englutir des Guiness et déguster vos fantastiques whishys.

We cross our fingers. 

 

Sorties & Loisirs Tradition & art de vivre