STIB et Villos gratuits : les nouvelles mesures bruxelloises en cas de pics de pollution

Environnement
Écrit par Aurélie Degrooff - 23 févr. 2018, 00:00 (Mis à jour: 03 juil. 2018, 09:30)
STIB et Villos gratuits : les nouvelles mesures bruxelloises en cas de pics de pollution
Le gouvernement bruxellois a récemment adopté un arrêté selon lequel, en cas de pics de 48h, certains transports publics seront rendus gratuits.

Des métros, trams, bus et des villos gratuits : voilà la nouvelle mesure adoptée par le gouvernement bruxellois en cas de constatation d'un pic de pollution de 48h.

Après une seconde lecture, le gouvernement bruxellois a décidé d'approuver son arrêté "Pics de pollution" qui consiste à rendre les transports STIB ainsi que les vélos partagés Villo! accessibles et gratuits pour tous. Lorsque le seuil 0 persistera pendant 48h, ces mesures prendront effet. Cela correspond à une concentration des polluants sur 24h atteignant 51 à 70 microgrammes par mètre cube d'air (µg/m³).

Parmi ces règles d'urgence, on retrouve également certaines limitations et interdictions : les vitesses seront réduites en fonctions des voiries. Celles où l'on peut habituellement rouler à 70 et 90km/h seront réduites à 50km/h tandis que celles à 120km/h seront réduites à 90. L'utilisation de bois pour se chauffer sera également proscrit, à moins qu'il s'agisse de l'unique moyen dont dispose le foyer pour se chauffer. 

 

A.D

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]