TOP

Choisissez la bonne rose !

Frédéric Solvel.

17 Oct 2012, 03:10 Last Updated: 25 Aug 2015, 08:08

"Le galant se trouva bien dépourvu lorsque le moment d'offrir des roses fut venu"... Voilà comment Jean de la Fontaine aurait pu commencer une fable destinée à guider les hommes dans le choix d'un bouquet de roses. Ce génial poète classique n'étant plus de ce monde, c'est BrusselsLife qui vous évitera de commettre un impair. Suivez le guide !

A tout seigneur, tout honneur : la rose rouge ! Le symbole par excellence de l'amour-passion. Un bouquet de Black Baccara sera votre meilleur allié pour déclarer votre passion incontrôlable.

Vous entretenez une relation secrète ? Vous n'osez pas faire le premier pas ? Le bouquet de roses blanches semble particulièrement indiqué dans votre cas. Le blanc évoquera à la perfection le silence et le secret. Laissez-vous également tenter par cette couleur immaculée pour témoigner de votre amour pur et profond...

Lorsque vient le tour des roses jaunes, il convient de faire preuve de la plus grande prudence! Le jaune peut prêter à confusion. Ne dit-on d'ailleurs pas jaune cocu ? La rose jaune est principalement le symbole d'amour tirant sur sa fin et de jalousie, mais peut aussi évoquer, la lumière, la gaieté et la joie. Pour éviter tout malentendu, veillez à joindre une carte à votre bouquet...

Entre jaune et rouge, les roses oranges évoquent l'amour doux. Un bouquet de cette couleur offert à votre tendre et chère devrait lui exprimer le désir et l'enthousiasme. A condition qu'elle ait, elle aussi, lu cette bafouille ou qu'elle soit férue de signification des couleurs en amour. Dans le doute, abstenez-vous !

Si les roses roses semblent être un pléonasme, ce petit guide en est le parfait démenti... Vous privilégierez le rose pour apporter une touche, presque surannée, de romantisme ou pour évoquer votre amour tendre et sincère.

Enfin, les roses noires... ou plus exactement pourpres, exercent depuis toujours une magie et cultivent un certain mystère. Tulipes et roses noires semblent sortir tout droit d'un univers féerique et évoquent les motifs Art Déco si populaires à Bruxelles. Le rose pourpre est symbole de passion fatale...

Vos sentiments sont confus? Vous voulez faire passer plusieurs messages ? Vous avez toujours voulu vous démarquer? Rien ne vous empêche d'offrir un bouquet composé de plusieurs couleurs!

Fleuristes Fleuristes