TOP
-->

CHOUCHOUX Top 10 des recettes pour aimer les choux de Bruxelles

Brusselslife Rédaction . Alimentation

29 Oct 2021, 00:10 Last Updated: 29 Oct 2021, 12:10

Vous souvenez-vous de l'époque où vous grimaciez quand on vous parlait de choux de Bruxelles ? Elle est belle et bien révolue pour la plupart d'entre vous ! Chez Brusselslife, ces recettes nous mettent déjà l'eau à la bouche !

Top 10 des recettes pour aimer les choux de Bruxelles
Top 10 des recettes pour aimer les choux de Bruxelles

La saison du chou de Bruxelles bat son plein. Nous avons donc décidé de mettre le paquet pour vous permettre de profiter pleinement de ce petit légume vert à 1,50€ le kilo ! De l’entrée au dessert, voici une compilation des meilleurs recettes du web…

Entrées

Quoi de plus malin pour faire avaler les affreux choux de Bruxelles à vos enfants que de les camoufler sous la forme de leurs gourmandises préférées…

Chips : Effeuillez les pétales du petit légume pour en faire des chips. La présentatrice américaine Martha Stewart vous propose de les passer au four. Rehaussés d’un zeste de citron, de noix et d’une pincée de sel, vos chérubins les avaleront en quelques bouchées.

[© Emma Chapman]

Muffin : « Les enfants ? J’ai préparé des bons muffins ! » Sauf qu’ils sont salés et que j’y ai caché une surprise… Mais chut ! Ça, vous leur annoncerez plus tard, voire jamais. La recette peut encore servir. 

Sucette : Qui veut une sucette ? Un petit bâton surmonté d’une boule verte fourrée au comté et enroulée dans une tranche de lard… Personne ne pourra résister à la tentation.

Soupe aux choux de Bruxelles

Vous connaissiez la soupe au chou ? Voici, le potage aux choux de Bruxelles ! Une merveilleuse manière de faire disparaître la bête dans un velouté vert plutôt appétissant... Jacques Villeret n’aurait assurément pas craché dedans.

Plats

Pizza : Avez-vous déjà testé le « cavoletto di Bruxelles » sur une pizza della Mamma. Martha Stewart, encore elle, marie à nouveau choux de Bruxelles et citron, sous forme de pizza cette fois.

Stoemp aux choux : Voici certainement la plus bruxelloise des recettes de cet article. Le stoemp ! Plat d’hiver par excellence où se côtoient choux de Bruxelles, pommes de terre et lardons dans une purée qui accompagnera à la perfection vos boudins, saucisses ou pains de viande.

A la bière avec un soupçon de moutarde: En bon Bruxellois que vous êtes, vous serez ravi d’apprendre qu’il existe une recette de choux de Bruxelles assaisonnés à la bière. Les petits légumes devront mijoter dans la boisson houblonnée durant une heure mais l’attente en vaut la chandelle.

Caramélisés à l’érable : Tabernacle! Voici une recette simplissime qui fera mouche à tous les coups. Des choux coupés en deux, enrobés de sirop d’érable et caramélisés… Voilà des mignons petits choux luisants à servir en accompagnement. Seuls, ils peuvent également faire office de grignotage à l’apéro.

Desserts

Pain chou-ette : Mélangez nos célèbres choux avec du chocolat et vous obtiendrez un dessert qui en surprendra plus d’un. Une fois réduits en purée, les petits légumes verts s’intègrent parfaitement à la pâte. Le goût reste discret et au moment de dévoiler votre recette, vos invités risquent bien de s'étrangler. Une recette en provenance de nos cousins québécois et signée Créations Les Gumes.

Felice Tocchini

Carrot Cake trop chou : Si on ne présente plus le célébrissime carrot cake, on vous invite à découvrir sa version revisitée où les carottes font bon ménage avec les choux. Une création de Felice Tocchini, un chef d’origine italienne qui est passé maître dans l’art de faire apprécier les choux aux sujets de la reine d’Angleterre.

Convertisseur de mesures

Vous voulez tester l’une des recettes anglophones de cet article ? Voici un outil pour vous aider à convertir longueurs, températures, poids et volumes…
Blog Belge Restaurants Magasin bio Alimentation Épiceries fines Cuisines