BRUSSELS FIRST TOP 3 des meilleures villes pour le shopping

Shopping
Écrit par Brusselslife Rédaction - 25 août 2022, 00:00 (Mis à jour: 25 août 2022, 12:27)
TOP 3 des meilleures villes pour le shopping
Le lèche-vitrine est amusant pour trouver de l'inspiration dans les vitrines, mais il est encore plus amusant d'aller dans les magasins et d'essayer des vêtements. Êtes-vous prêt pour une journée de shopping ? Avec nos conseils, ce sera une belle journée !

Les journées shopping en centre-ville tendent à entrer dans la culture des belges tant cette activité est plaisante. Se balader de magasin en magasin au gré de nos envies... Oui, mais où ?! Brusselslife vous a concocté un petit TOP 3 des villes où il fait bon flâner de boutique en boutique.

 

1. Bruxelles

Galeries Royales Saint-Hubert
Avant de commencer, il est important de décider où vous voulez faire vos achats. Dans notre pays, il existe de nombreuses villes commerçantes où l'on peut passer des heures. Bruxelles en est un bon exemple. Bien sûr, la rue Neuve est connue pour être une rue commerçante, mais vous y trouverez surtout des chaînes de magasins où vous pourrez acheter des vêtements à bas prix. Vous êtes plutôt à la recherche de petites boutiques pour de belles chemises et de beaux pantalons ? Ensuite, il vaut mieux se rendre à Dansaert ou aux Galeries Royales Saint-Hubert, où vous trouverez des boutiques branchées et des concept stores. Le shopping chic se fait dans l'avenue Louise et le boulevard de Waterloo. Vous y trouverez de nombreuses marques de haute couture telles que Natan et Louis Vuitton. Si vous êtes à la recherche de pièces vintage uniques, les Marolles et le Sablon sont les endroits où aller. Il y a de nombreux magasins de vintage et d'antiquités. 

 

2. Anvers

Anvers - rue commerçante
Anvers est connue comme la ville de la mode et vous pouvez donc faire du shopping pendant des heures. La zone commerciale la plus connue est celle qui se trouve autour du Meir. Sur le Meir même, vous trouverez de nombreuses chaînes, mais aussi dans la Jezusstraat et la Sint-Katelijnevest, vous trouverez sûrement un magasin qui vous convient. Vous n'aimez pas les rues commerçantes bondées ? Ensuite, dirigez-vous vers la mer sauvage, avec la Huidevetterstraat, l'Oudaan et d'autres belles rues commerçantes. L'offre y est très diversifiée. Vous êtes à la recherche d'une montre Cartier Tank ? Il faut ensuite se rendre dans le Quartier Latin ou le quartier des théâtres, où vous trouverez les marques de mode les plus exclusives telles que Hermès, Chanel et Delvaux.

 

3. Gand

Gand - rues commerçantes
Enfin, Gand est la ville où il faut flâner et découvrir les boutiques. Veldstraat et Lange Munt sont les rues commerçantes les plus connues, mais les vrais joyaux se trouvent un peu plus loin. Brabantdam, par exemple, est une rue où l'on trouve de nombreux magasins. Vous ne trouverez pas beaucoup de chaînes ici, mais plutôt des boutiques et de meilleurs magasins tels que 7 For All Mankind. Les rues autour du Kouter, comme Korte Dagsteeg et Kalandeberg, valent également le détour. Et un bonus pour le shopping à Gand : vous pouvez profiter des rues sans voitures du centre-ville !

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]