Toronto

Visites & Découvertes
Écrit par BrusselsLife Team - 03 févr. 2009, 00:00 (Mis à jour: 25 juil. 2013, 13:43)
Toronto
Internationale et éclectique, Toronto offre un mélange unique d'événements : Des festivals de rue aux productions théâtrales, la plus grande ville du Canada vous réserve tout au long de l'année des moments inoubliables. Le nom de la ville nous vient du mot indien « Huron », signifiant « lieu de rencontre »... quoi de plus indiqué pour une ville possédant tant de qualités et de charmes.

Du chic cosmopolite au naturel envoutant, les environs de Toronto proposent un mélange éclectique d'architecture, de restauration et d'achats. Cette diversité culturelle crée une expérience unique pour les visiteurs. Venez découvrir une ville d'art et de culture le temps d'un séjour et laissez vous embarquez par sa torride vie nocturne. Toronto représente à la perfection le coeur cosmopolite et culturel du Canada. Avec plus de cinq millions d'habitants, elle jouit d'une réputation de mégalopole modèle auprès des beaucoup d'urbanistes à travers le monde. Toronto est classée quatrième « meilleure ville du monde » de la culture, juste derrière Londres, Paris et New York, selon une nouvelle étude sur la mondialisation. « Nous sommes propres et écologiques, bénéficiant d'un cadre moderne et idyllique pourvu de parcs fleuris, d'un lac, et où il est facile de se déplacer. »

Une infusion de nouvelle architecture:

L'architecte américain Donald Trump a choisi Toronto pour sa première Tour d'Atout et Frank Gehry, natif de Toronto, a reconçu la Galerie D'art de l'Ontario.www.ago.net La complexité cristalline de la contribution de Michel Lee-Chin Cristal au Musée de l'Ontario Royal www.rom.on.ca est un des plus grands challenges en termes de construction en Amérique du Nord avec six nouvelles galeries. La Tour CN, dominant l'horizon, est la plus grande structure indépendante du monde, haute de 553mètres. Grimpez au sommet afin d'apercevoir par temps bleu le lac Buffalo, New York. La plateforme d'observation de verre du Space Deck n'est pas pour les peureux, tandis que la tour porte en son sommet un restaurant gastronomique doté d'une énorme cave à vin.

Toronto est une ville où on ne compte plus les endroits où faire du shopping, notamment à l'Eaton Centre, un centre commercial sur plusieurs étages, véritable attraction en soi, ainsi que le funky Queen West, également connu sous le nom de Soho, l'ultra-chic Bloor-Yorkville et les très diversifiées « Beaches ». Admirez les nombreuses illustrations et autres oeuvres dans des douzaines de galeries et prenez le temps d'assister à l'une des pièces éblouissantes dans cette ville de théâtre vivante. Passez une après-midi dans l'un des très appréciés musées de la ville, pas moins de 125 au total comme le Musée de Chaussure « Bata » www.batashoemuseum.ca. « Path », la "ville souterraine", est un réseau de 27 kilomètres de chemins couverts au moyen desquels il vous sera loisible de traverser la ville peut importe le temps qu'il fait dehors pour joindre les 1200 boutiques, hôtels, services et lieux de restauration de la ville.

C'est une ville de festivals, plus de 1000 chaque année, dont le Festival International du Film de Toronto ou la célébration de la culture caribéenne le premier weekend d'aout, où les gens sortent de chez eux pour profiter de 6 concerts de jazz. Les fans de sport pourront assister aux passes endiablées de la Major-League sous le toit rétractable du Roger Centre, l'Air Canada Centre, ou au Hockey Hall of Fame www.hhof.com C'est le goût inspiré qui caractérise généralement un dîner à Toronto. Du gourmet chic aux produits alimentaires pour préparer un bon petit repas chez soi, savourez la diversité culinaire de l'un des 7,000 restaurants de Toronto et son voisinage. Du luxueux et exclusif au charmant et accessible, se loger à Toronto ne sera un problème pour personne. Vous n'aurez aucun mal à trouver l'endroit parfait pour passer quelques bonnes nuits de sommeil et ainsi vous remettre de vos longues journées bien remplies.

Le Westin Harbour Castle, Toronto se trouve à proximité des principaux sites d'intérêt de la ville, tels que le centre Air Canada, la tour CN et les quartiers des finances et des théâtres. L'établissement bénéficie d'un accès aisé au réseau autoroutier et se trouve à moins de 30 minutes de l'aéroport international Lester B. Pearson. Il s'agit d'un ensemble de 977 chambres qui domine le lac Ontario. L'hôtel allie élégance décontractée et luxe, avec des chambres magnifiquement équipées et un centre de remise en forme dernier cri. Pour plus d'informations sur Toronto, visitez: www.seetorontonow.com

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2023 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]