Tour des tables bruxelloises

Restaurants
Écrit par BrusselsLife Team - 25 mars 2008, 00:00 (Mis à jour: 12 nov. 2013, 16:06)
Tour des tables bruxelloises
Partout en Belgique, mais tout particulièrement à Bruxelles et dans ses environs, les véritables maisons de bouche sont nombreuses. La cuisine belge a la réputation d'être proche de sa grande voisine française.

Bruxelles est elle-même devenue par son rôle de grande plaque tournante politique, économique et artistique au niveau mondial, un endroit couru et branché. Rien d'étonnant, dès lors, que la gastronomie bruxelloise se soit mise à l'air du temps.

Les grands classiques

Le Comme Chez Soi (2* au Michelin), le Sea Grill (2* au Michelin), L'Écailler du Palais royal ou la Villa Lorrainefont partie des grands noms de la gastronomie bruxelloise. Ses grandes tables sont synonymes d'élégance et de fine gastronomie. L'esprit typiquement belge vient pimenter ça et là une cuisine d'une qualité toujours irréprochable.

Les incontournables bruxellois

Envie d'une escapade gourmande typiquement brusseleir? Poussez la porte des Armes de Bruxelles ou de la Maison du Cygne. Cette dernière située sur la Grand'Place propose une escale gourmande de la haute gastronomie bruxelloise avec vue sur l'une des plus belles places du monde. Quant aux Armes de Bruxelles, il fait office de véritable institution gastronomique situé au coeur du Vieux Bruxelles. Les amateurs de triperies n'en reviendront pas de Viva M'Boma dont la cuisine remet savoureusement au goût des plats oubliés. Et si vous pouvez vous contenter d'une bonne tartine de fromage blanc, faites un tour À la Mort Subite et dégustez-là avec une bonne bière.

Petits restos branchés

Capitale hétéroclite, Bruxelles n'échappe pas à la règle et compte son lot d'endroit où il est bon d'être vu. Le Cospaia en fait partie. Bonne table et déco épurée, l'adresse est littéralement prise d'assaut par les hommes d'affaires à midi. Le Belga Queen vaut le détour pour son univers imaginé par Antoine Pinto. Situé au rez-de-chaussée du Paquebot Flagey, Le Variété doit sa réputation à sa superbe rôtissoire et à ses fameux lambris zebra d'époque. Un petit creux après une expo, rendez-vous au Museum Restaurantqui propose une cuisine traditionnelle belge dans un décor étonnant. Enfin, si vous êtes à la recherche d'un petit resto branché, arpentez la chaussée de Charleroi ou les artères du quartier Bailly. Vous y trouverez à coup sûr de quoi faire votre bonheur.

Quartiers réputés

La place Sainte-Catherine est entourée de restaurants en tous genres. Cette typique place bruxelloise est devenue la référence si l'on souhaite déguster un bon plateau de fruits de mer ou de succulents plats de poisson frais. Inutile de chercher ailleurs de la marchandise plus fraîche. À Bruxelles, ça n'existe pas. Le Cimetière d'Ixelles est le quartier étudiant par excellence. Au fil des ans, il a vu éclore plusieurs bonnes brasseries et d'innombrables petits restos asiatiques. L'ambiance y est garantie jusqu'au bout de la nuit. La place Saint-Job est également un lieu de rendez-vous pour les gourmets. Plus chic, elle compte plusieurs adresses réputées, mais aussi des petits îlots bien agréables pour une sortie en amoureux.Stéphanie Guillaume

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels, 02/538.51.49. Template.vat 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]