Tout sur le mariage à Bruxelles

Depuis que vous avez 6 ans et demi, vous vous imaginez avancer vers l’autel pour dire « oui » à un beau gosse en queue-de-pie. Dans votre esprit, vous n’en avez jamais douté. Ce jour-là, vous serez somptueuse et tout sera parfait. Aujourd’hui, votre rêve de petite fille est sur le point de devenir réalité et le stress commence à vous submerger… Comment organiser le mariage parfait ?

Créé le 09/07/2013 - Dernière mise à jour le 21/10/2015

Vous vous réveillez en pleine nuit prise d’une crise de panique : la robe de mariée, les chaussures, les bijoux, le traiteur, la salle, les faireparts, les alliances, les fleurs, les colombes, le plan de table, la liste de mariage… Vous avez mille choses à organiser !

Evitez les sueurs froides, anticipez ! Détaillez un planning précis et respectez-le à la lettre. Quant à nous ? Nous vous donnerons toutes les bonnes adresses dont vous avez besoin à Bruxelles !

La robe de mariée à Bruxelles

Le plus important est de trouver le magasin dans lequel vous vous sentirez comprise. Une boutique où les vendeuses et créatrices seront à votre écoute et cerneront vos attentes. Le jour J, il est primordial que vous soyez parfaitement bien dans votre robe sans être dérangée par un bustier qui descend, un décolleté qui bâille, une bretelle de soutien-gorge qui apparîait…

Votre robe de mariée doit être précisément ajustée à votre silhouette ! Elle doit vous ressembler.

Pour elle ? Rendez-vous chez Pronuptia, Upsylon, Love Sweet etc, Brussels Ceremony...Et lui ? Il trouvera certainement une tenue élégante parmi nos adresses costume

Découvrez tous les magasins spécialisés dans le mariage à Bruxelles pour vous faire une idée de ce dont vous rêvez !

Bijoux de mariage 

L’élément phare de la journée, et pour le reste de votre vie, n’est autre que votre alliance. Argent, or blanc, or jaune, or rose, or gris, mat, satiné, brossé, martelé… Des plus classiques aux plus originales, vous devrez opter pour un bijou qui vous conviendra aussi bien à vous qu’à votre compagnon !

Le choix des alliances n’est pas anodin puisqu’elles représenteront votre engagement pour la vie. Rendez-vous chez un bijoutier de Bruxelles et choisissez à deux ce qui vous convient le mieux.

Vous souhaitez également rehausser discrètement votre tenue d’un bracelet, d’un collier ou de boucles d’oreille ? Votre bijoutier vous prodiguera les meilleurs conseils pour harmoniser robe et bijoux.

Salle de mariage en région bruxelloise

Vous rêvez d’un endroit féérique où célébrer votre mariage ? Un lieu plein de charme où accueillir vos invités pour une journée qui restera gravée dans les mémoires ? Ne traînez pas ! Dès l’annonce de vos fiançailles, mettez-vous en quête de la salle parfaite pour les festivités.

Verdure, agencement, accessibilité, prix… Visitez et comparez pour faire le meilleur choix de salle de mariage. Découvrez notre sélection de châteaux autour de Bruxelles.

Traiteur

A événement exceptionnel, menu exceptionnel ! Le repas étant l’un des temps forts de la journée de mariage, choisir un traiteur ne se fait pas à la légère.

Une fois que vous avez choisi votre salle, renseignez-vous afin de savoir si un traiteur y est lié. D’un point de vue pratique, cela peut avoir son intérêt. Il connait la disposition du lieu et tous les détails logistiques pour que vin d’honneur et repas se passent au mieux

Une autre valeur sûre consiste à faire confiance au bouche à oreille. Demandez autour de vous. L’un de vos amis aura peut-être un bon traiteur à vous conseiller. Vous vous assurerez de la sorte de la qualité du repas !

Si aucune de ses solutions ne vous convient, n’hésitez pas à consulter notre liste des traiteurs à Bruxelles.

Des fleurs pour votre mariage

Que ce soit pour la décoration de l’église ou de la salle ou tout simplement pour le bouquet de la mariée, un mariage est généralement fleuri. A vous de choisir le code couleur et le type de fleurs qui égailleront votre journée !

Voici nos adresses de fleuristes à Bruxelles.