TOP

FAITES LE SAUT À VÉLO UBER à l’assaut de Bruxelles avec ses vélos rouges électriques JUMP

UBER à l’assaut de Bruxelles avec ses vélos rouges électriques JUMP

Depuis avril 2019, JUMP, la flotte de vélos électriques partagés d’UBER, a débarqué à Bruxelles ! Prêts pour une course à travers la jungle bruxelloise ? Vos destriers d'acier vêtus de rouge sont à votre disposition.

Depuis le 25 avril 2019, UBER a lancé sa flotte de vélos électriques en libre service en région bruxelloise avec JUMP ! Avec 6 communes de la capitale concernées, Bruxelles d’affiche comme la 3e ville européenne à accueillir des vélos électriques partagés. Et la société américaine de transports continue de chercher à s’affirmer comme LA plate-forme globale de la mobilité. A quand les bus, trams et métros "uberisés" ?

Et vous ça JUMP ?

Acheté par Uber en 2018, le lancement à San Francisco de JUMP et de ses vélos électriques rouges en libre service rencontra en un franc succès. “Circuler dans le centre de Bruxelles est parfois un défi” déclare Nikolaas Van de Loock, directeur général de JUMP Belgium à nos confrères de Trends Tendance. Dans le but de devenir une plate-forme globale pour la mobilité, Uber cherche à toujours proposer plus d’options dans son offre, en collaboration avec la Région de Bruxelles-Capitale dans ce cas-ci.

Avec 500 vélos en libre service (“free floating”) répartis sur les communes de la Ville de Bruxelles, de Saint-Gilles, d’Ixelles, d’Etterbeek, Saint-Josse et Schaerbeek, Uber s’essaye de concurrencer les vélos électriques bruxellois de Billy Bike et les Villo! de JCDecaux mais aussi les sociétés de trottinettes électriques de la capitale.

Le lancement de JUMP en pratique

Les utilisateurs de l’application Uber ont donc le choix entre des courses en voiture ou en vélo ! Pour ce qui est du deux-roues, si vous voulez dévaler les “montagnes bruxelloises”, vous devrez débourser un euro pour débloquer la bicyclette rouge et 0,15 euro par minute passée sur votre destrier.

 

 

 

Crédits photos & sources : Trends Tendance, Uber.

Show more
Vélos Transports en commun Mobilité Bruxelles Pratique