TOP

Un Belgian Beer Palace pour fin 2018

Un Belgian Beer Palace pour fin 2018

Après le succès des expos Terracotta Army, Da Vinci et Lego, la Bourse s'apprête à monter ses ambitions d'un cran. Le bâtiment acquis en 2012 par la ville de Bruxelles se transformera bientôt en palace de la bière. Objectif ? Accentuer l'attrait touristique de Bruxelles. L'ouverture du Belgian Beer Palace est prévue pour fin 2018 voire début 2019.

Certaines villes l'ont compris depuis longtemps. Les spécialités gastronomiques d'un pays constituent l'un des aspects les plus attrayants du tourisme. Et quand il s'agit de bière, l'intérêt est d'autant plus délicieux. Amsterdam a sa "Heineken Experience", Dublin sa "Guinness Storehouse", bientôt, Bruxelles aura son "Belgian Beer Palace" (BBP). Quoi de plus logique pour un pays mondialement reconnu pour la diversité de son délicieux breuvage à base de houblon !

Un centre d'expérience plus qu’un musée

Le futur BBP se présentera comme un mix de musée et de parc d’attraction : fun, ludique et amusant.

Après un passage dans la nef central où vous serez accueilli par un Arbre-Bière de 12m de haut, le centre d'expérience vous attend aux 2e et 3e étages de la Bourse. Une scénographie d’exposition audacieuse, digitale, simple et en dialogue avec le lieu, se déploiera en spirale ascendante autour de la nef. Vous découvrirez successivement l'histoire de la bière, des jardins suspendus, une brasserie virtuelle, le laboratoire de la diversité, les étapes de brassage, etc.

L'ambition du BBP est de s'inscrire comme référence ultime de la bière, le “grand almanach” grandeur nature, le centre du monde des bières belges. Les bières belges, ce ne sont pas les bières allemandes, anglaises ou américaines. Nous seuls détenons ce savoir et cette connaissance unique.

Non seulement le visiteur découvrira une variété de plus de 1000 bières mais également toutes les recettes, les goûts et les particularités (des plus insolites aux plus extraordinaires) des bières de notre pays.

Dégustation

Vous terminerez votre visite en apothéose sur la terrasse situé sur le toit du bâtiment. Devant le panorama de Bruxelles, vous pourrez déguster une "Palace" et trinquer à la santé de la flèche de l’Hôtel de Ville, en face de vous.

Ouverture fin 2018

Il vous faudra patienter jusqu'à la fin de l'an 2018, voire le début de 2019, pour avoir la possibilité d’explorer tous les secrets que recèlera ce palais de la bière… En attendant, découvrez en image un aperçu du projet !

 

Show more
Alimentation Bières Alimentation

Plus d'articles