TOP

Un cocon pour votre rejeton

BrusselsLife Team.

05 Jul 2012, 05:07 Last Updated: 13 Dec 2012, 07:12

Choisir pour soi peut parfois relever du parcours du combattant... Choisir pour un autre relève de la mission insupportable ! Mais quand l'autre est, à vos yeux, la huitième merveille du monde cela simplifie les choses. Voici donc quelques conseils à suivre pour décorer la chambre de votre petit monstre...

Tu joues, tu dors... - Soyez attentifs à l'ergonomie générale de la pièce. Distinguez bien le coin dodo de l'espace jeu et du futur espace de travail. Les tables de multiplication remplacent bien trop vite les couches. Pensez évolutif - Même si votre enfant ne mange pas toutes ses croûtes et qu'il rechigne devant son bol de soupe, il finira par grandir à coup de dizaines de centimètres. On ne change pas de chambre comme on change de jeans, optez donc pour du mobilier évolutif. Le délire princesse et cow-boy ne dure pas éternellement non plus ! Prévoyez donc également une déco évolutive (stickers, cadres,...) plutôt que des murs roses avec une frise siglée de princesses de l'oncle Walt. Un jour ou l'autre, la petite dernière décrétera que « Blanche-Neige, c'est nul ».
Sécurité - Lors de votre achat pensez à vous renseigner sur les normes de sécurité qui sans être la vérité universelle apporte un certain confort ! Autant être sur que votre merveille ne se retrouve pas la tête coincée entre les barreaux de la superbe échelle qui mène à son super lit. Enfin, pensez à fixer les meubles au mur, on ne sait jamais que le petit dernier se prenne pour l'homme-araignée.
Décoration Décoration