Un distributeur automatique de frites à Bruxelles

Restaurants
Écrit par Olivia Regout - 18 août 2013, 00:00 (Mis à jour: 28 août 2013, 13:20)
Un distributeur automatique de frites à Bruxelles
Après les distributeurs de chips, de sodas et de barres chocolatées, voici l’une des inventions les plus belges du moment : le distributeur automatique de frites. Un petit ravier de 135gr à grignoter à toute heure. Situé devant un supermarché au numéro 686 de la chaussée de Gand à Molenbeek-Saint-Jean, la première machine du genre en Belgique est à tester dès à présent.

Admettons que vous soyez pris d’une irrépressible envie de frites au beau milieu de la nuit, que votre friteuse soit en panne ou qu’il ne reste plus une seule patate dans votre garde-manger... Une société a développé la solution qui vous sauvera de vos pulsions alimentaires à toute heure du jour et de la nuit.

Cette solution ? Un distributeur automatique de frites !

135 gr de frites allumettes, sauce samouraï

Vous avez déjà utilisé ce genre de distributeurs des dizaines de fois. Vous introduisez vos pièces dans la machine, vous cliquez sur quelques boutons avant de recevoir votre dû !

Pour les frites, vous n’aurez qu’à reproduire ces mêmes gestes. Glissez 2€50 dans le distributeur, sélectionnez votre sauce (samouraï, ketchup ou mayonnaise) et patientez 1 minute 30 avant de recevoir votre précieux ravier. Un peu de sel pour relever le tout et une petite fourchette pour attaquer la barquette de 135 grammes de frites ! Bon appétit !

Un premier distributeur à Molenbeek

Le premier à tenter l’expérience du distributeur de frites est un supermarché de Molenbeek. Au numéro 686 de la Chaussée de Gand trône fièrement la machine. Les frites surgelées sont stockées puis cuites dans un bain de graisse de bœuf. Une cuisson qui a fait ses preuves et qui est l’apanage des meilleurs frituristes de la capitale !

Verdict ?

Loin d’arriver à la cheville des frites proposées dans les bons fritkots de la capitale, elles ressemblent davantage aux frites allumettes que l’on trouve dans les snacks. Bref, elles se laissent manger mais ne concurrenceront pas les meilleures enseignes de Bruxelles.

Et puis, pour note santé à tous, on préférerait de loin pouvoir profiter d’un bon cornet de choux de Bruxelles cuits vapeur ! A quand les distributeurs de légumes ?

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]