Découvrez les meilleurs fritkots de Bruxelles

Envie de pommes de terre cuisinées sous sa forme la plus belge... une fois ?

Créé le 01/02/2012 - Dernière mise à jour le 19/03/2019

Les friteries foisonnent dans la capitale et souvent la dégustation en vaut le détour ! Voici notre sélection des meilleurs fritkots où engloutir une petite, moyenne ou grande frite à Bruxelles...

Visiter Bruxelles sans goûter un cornet de frites est un crime de lèse-majesté ! Pour éviter d’offenser le Roi Philippe, voici quelques adresses où savourer cette merveille de la gastronomie belge dans la plus pure tradition !

Chaque quartier de Bruxelles dispose de SA baraque à frites attitrée. L’adresse incontournable où tout le monde se rend, peu importe la longueur de la file qui s’allonge devant l’enseigne !

Bruxelles, une ville qui a la frite

Les friteries les plus renommées de Bruxelles comme la Friterie du Miroir, Chez Clémentine, Chez Fernand ou encore la Friterie de la Barrière (Friterie du Parc) sont facilement reconnaissables par la queue qui s’allonge devant les enseignes. Eh oui, l'attente est un gage de qualité !

Célèbre pour sa position sur la place Flagey, Frit'Flagey est également un monument du genre. Là aussi, vous devrez cependant faire preuve d’un peu de patience !

Selon la rumeur, le top du classement est tenu par la friterie « Chez Antoine » Place Jourdan. Si beaucoup doutent de son statut de meilleur fritkot de Bruxelles, l’enseigne est certainement la plus populaire de la capitale. De plus elle jouit maintenant d'une toute nouvelle installation. Fini donc l'attente sous la pluie! 

Pour un prix démocratique et un service rapide dans le centre-ville, Fritland vous ouvre ses portes à n'importe quelle heure du jour (et surtout de la nuit).

Certaines petites enseignes comme la Friterie Tabora ou la Friterie Bompa méritent aussi d’être mentionnées. Elles valent toutes leur pesant d'or, frit bien sûr... Pour ceux qui auraient un petit creux après une soirée arrosée, la plupart sont ouvertes toute la nuit.

blx

Certains restaurants, comme Au Vieux Bruxelles, ont décidé de se lancer dans l'original en proposant à leurs clients des frites bio, dans un cadre rétro et chaleureux, comme un cocon douillet.

Enfin, dernier venu, le Tram de Boisfort a trouvé son terminus définitif à la place Payfa. Le wattman a cédé sa place à un frituriste de talent qui vous régale à l'intérieur d'un tram relooké pour l'occasion. Un Tram Experience à l'arrêt dédié à la frite en quelque sorte...