Un mois sans alcool pour lutter contre le cancer

Tournée Minérale vous propose de relever le défi: passer le mois de février sans boire d'alcool...

Créé le 12/01/2017 - Dernière mise à jour le 04/02/2019

On y est ! C'est le mois de février et la Tournée Minérale vous file un bon coup de main, en vous proposant de passer un mois sans boire une goutte d'alcool. La Fondation contre le Cancer, à l'initiative de l'opération, l'assure il est possible de vivre, et bien vivre, sans boire un petit verre. 

Un outil pour calculer ses économies

Sur son site tournéeminérale, la campagne propose un calculateur qui permet de savoir combien d'argent vous économisez en ne buvant pas pendant un mois. A titre d'exemple, pour 5 bières normales, 5 bières fortes, et 3 cocktails par semaines, un journaliste de BrusselsLife économise 80 euros par mois et perd plus de 9 000 calories. Sachant qu'il lui arrive souvent de dépasser ce quota. 

Solo ou en équipe, entrez dans le classement 

Pour vous aider à relever ce défi difficile, vous pourrez former une équipe et vous entourer de parrain qui sponsoriseront votre action. En équipe ou solo, vous pourrez aussi entrer dans le classement des fonds récoltés et aider la campagne à atteindre son objectif de dépasser les 200 000 euros récoltés en 2017. 

Et si la lutte contre le cancer est l'objectif majeur de la campagne, tournée minérale souhaite également initier une prise de conscience. Selon eux, 80% des Belges consomment de l'alcool très régulièrement. 

Bonne tournée minérale à tous ! Et si vous ne le faites pas, n'oubliez pas de faire un petit ou grand don à la recherche contre le cancer. Même 5€ aide déjà énormément la recherche !