TOP

Un nouveau visage pour la rue Neuve à Bruxelles

Donatienne de Vleeschauwer.

15 Oct 2018, 12:10 Last Updated: 15 Oct 2018, 14:10

Tout le centre-ville a droit à un lifting ! Aujourd'hui, les travaux de réaménagement de la rue Neuve débutent. Découvrez ce nouveau chantier :

Un nouveau visage pour la rue Neuve à Bruxelles
Un nouveau visage pour la rue Neuve à Bruxelles

La rue Neuve fait peau neuve !

En juillet dernier, on vous parlait du projet "Bruxelles se fera belle pour vous" de la Ville de Bruxelles. L'objectif de ce projet est d'aménager complètement le futur piétonnier du centre-ville.
 

Aujourd'hui, ce projet qui ne touche pas uniquement au piétonnier et débute à la rue Neuve, celle-ci fera peau neuve d'ici quelques mois. Ce réaménagement touchera la rue Neuve, grande artère commerciale du centre-ville, et les rues avoisinantes.
 

Ce chantier tombe pile 20 ans après la première rénovation de l'artère commerciale. L'objectif de "Rue Neuve fait peau neuve" est d'offrir un environnement plus qualitatif et de rivaliser avec les centres commerciaux situés en périphérie.
 

Par le réaménagement de la rue Neuve et de ses rues adjacentes, la Ville de Bruxelles souhaite désengorger l'artère principale et proposer une offre complémentaire en commerces et en restaurants.
 

Le gros changement dans ce chantier est la rue aux Choux qui deviendra une place. Elle deviendra un ensemble commun avec la place du Finistère afin d'offrir une aire de repos. Les voitures seront bannies de cette place et seront remplacées par des arbres, des fontaines et des bancs.

Il y aura un nouvel éclairage afin d'assurer une meilleure sécurité et embellir les façades des bâtiments qui seront refaits par la même occasion. Les travaux dureront 2 ans normalement et 5 million d'euros ont été investis par la Ville de Bruxelles et Beliris pour les effectuer.
 

Crédit photo : Centreville.bruxelles

Environnement