IMPOSTURE GOURMANDE Un pain pas vraiment grec!

Alimentation
Écrit par BrusselsLife Team - 23 août 2017, 00:00 (Mis à jour: 22 juin 2020, 10:58)
Un pain pas vraiment grec!
On l'appelle le pain à la Grecque et pourtant n'allez pas chercher l'origine de cette friandise typiquement bruxelloise du côté d'Athènes et du Parthénon, elle est belle et bien bruxelloise.

Il y a de cela plus de deux siècles, une abbaye dirigée par les pères Augustins, et située sur l'actuelle place De Brouckère, se préoccupait du sort des indigents de la Capitale.

Dans une petite rue adjacente, la Wolvengracht (rue Fossé-aux-Loups), les bons pères distribuaient du pain aux pauvres. C'était le pain de la Gracht (du fossé) ou de la Grecht en patois bruxellois. D'où son nom déformé aujourd'hui. Ce fameux pain à la grecque s'est embourgeoisé et a pris la forme d'un long biscuit doré et saupoudré de sucre cristallisé que vous découvrirez chez les meilleurs biscuitiers.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]