Une idée pour les bâches de la Grand Place?

Écrit par Frédéric Solvel - 20 sept. 2015, 00:00 (Mis à jour: 21 sept. 2015, 09:11)
Une idée pour les bâches de la Grand Place?
Il y a quelques semaines, les bâches trompe-l'oeil qui recouvraient les façades du bas de la Grand Place ont été décrochées. En mai 2014, les maisons 1 à 7 de la plus belle Grand Place du Monde avaient disparu derrière des échafaudages et un trompe-l'oeil des façades. Une bonne année plus tard, les travaux de restauration sont terminés et les bâches cherchent de nouveaux propriétaires.

La Cellule Patrimoine Historique du département de l’Urbanisme à la Ville de Bruxelles met à disposition du secteur associatif non-marchand (asbl, comités de quartier, associations de jeunes, associations locales…), des écoles supérieures artistiques et du secteur artistique en général les 1.050 m² de bâche moyennant la remise d’un projet clair de réutilisation.

Ces projets doivent s’inscrire dans une démarche créative, à valeur sociale et/ou patrimoniale. Les bâches ne peuvent être utilisées à des fins moralement contestables et commerciales. L'Histoire et les histoires des maisons 1à 7 de la Grand Place pourraient bien être des sources d'inspiration. Toutes les infos sur le site de l'échevin : www.coomans.be.

 

La Grand Place brille à nouveau de mille feux!

Posted by www.brusselslife.be on mercredi 26 août 2015

 

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]