TOP

Vélo gravé, vélo protégé

Frédéric Solvel.

17 Jul 2010, 05:07 Last Updated: 21 Sep 2015, 07:09

Un vélo est vélo toutes les heures à Bruxelles, un cycliste quotidien a une chance sur quatre de se faire voler son vélo durant l'année. Des chiffres qui donnent la chair de poule. Pour éviter que votre vélo ne s'échappe sans vous, mettez toutes les chances de votre côté en faisant graver votre cadre.

En quelques secondes seulement, votre numéro national sera gravé sur le cadre de la bicyclette. Les spécialistes du vol éviteront de s'emparer de votre deux roues car il sera difficilement écoulé sur le marché. Et si, tout de même, on vous le volait, les chances de le retrouver seront plus grandes. Côté pratique, sachez que le graveur ne permet pas de graver les cadres courbes. N'oubliez pas non plus votre carte d'identité.

Où graver votre vélo à Bruxelles

Vous pouvez faire graver gratuitement votre vélo du lundi au vendredi, entre 7h et 19h, dans les points vélo des grandes gares bruxelloises: Nord, Central, Midi et Luxembourg. CyCLO propose le même service du mardi au samedi dans son atelier de la rue de Flandre. En fonction du planning de l'atelier, votre vélo sera gravé dans les 24 heures ou immédiatement.

Rendez-vous chez Pro Vélo le mercredi. Sachez qu'une participation symbolique de 2 € vous sera demandée.

Et si malgré cette précaution, votre vélo prend la poudre d'escampette, consultez www.velosretouves.be. Vous pouvez configurer une alerte e-mail pour être informé dès que votre vélo sera retrouvé. Et si votre petite reine n'était pas gravée, vous pouvez parcourir une base de données photos de vélos retrouvés...

Vélos