TOP

OH OUI DU SPORT ! Votre enfant veut faire du sport ? Et si vous pensiez aux chèques-sport !

Votre enfant veut faire du sport ? Et si vous pensiez aux chèques-sport !

Certaines communes bruxelloises proposent d'aider les parents qui inscrivent leur enfant à une activité sportive. Découvrez ici les différentes possibilités qui s'offrent à vous pour que vos ketjes aillent se dépenser en toute santé !

Pour occuper les enfants une fois l'école terminée, le sport est une activité toute choisie mais pas toujours à la portée de tous. C'est pourquoi, certaines communes bruxelloises proposent de donner un coup de pouce aux parents. Précisons d'emblée que l'aide est bien souvent conditionnée aux revenus des parents.

Anderlecht

Les chèques-sport sont de retour. Ils donnent droit à une réduction de 50 euros sur les frais d'abonnement à un club sportif anderlechtois. L'enfant doit être âgé entre 5 et 12 ans et domicilié dans la commune. 800 chèques sont disponibles dès début septembre à l'Espace 16arts (Rue Rossini, 16).

Bruxelles-Ville

A Bruxelles-Ville, l'aide financière peut aller jusqu'à 100 euros. Le formulaire de demande est disponible en ligne. Il doit impérativement être remis en mains propres à la deuxième moitié du mois de septembre au Palais du Midi (rue Roger van der Weyden, 3). L'enfant doit avoir entre 6 et 18 ans et être domicilé à Bruxelles-Ville, Laeken, Neder-over-Hembeek ou encore Haren.

Ixelles

Du côté d'Ixelles, c'est au Centre sportif Albert Demuyter (Rue Volta, 18) qu'il faut s'adresser pour toute demande d'aide financière. Elle varie en fonction des revenus des parents. Dans certains cas, l'entièreté de l'affiliation à un club sportif peut être prise en charge par la commune pour les enfants domiciliés à Ixelles.

Schaerbeek

Dans la cité des Anes, le chèque-sport peut aller jusqu'à 100 euros pour tout enfant âgé de moins de 18 ans. Pour le recevoir, il suffit de se rendre au Service Sport de la Maison Communale (Place Colignon) ou de remplir votre dossier directement sur le site de la commune. Les demandes peuvent être introduites durant toute l'année.

Et dans les autres communes?

Un système d'aide est également prévu à Woluwe-Saint-Lambert (Maison de la Jeunesse, Av. Prekelinden, 78) ou à Watermael-Boitsfort via le CPAS de la commune.

Par ailleurs, d'autres communes, comme Etterbeek, ne proposent pas de chèque-sport mais financent directement les clubs sportifs situés sur leur territoire, ce qui permet au final de faire diminuer le prix de certaines affiliations.

Mutuelles

Si votre commune n'intervient pas dans les frais d'inscription à une activité sportive, renseignez-vous auprès de votre mutuelle. Elles proposent dans la plupart des cas remboursements pouvant aller de 30 à 50 euros par enfant.

Show more
Centres sportifs Patinoire Arts martiaux Équitation Squash Tennis Escalade Pilates Crossfit Jogging Golf Danse Base Ball Basket Ball Football Hockey Rugby Volley Ball Piscines Centres & clubs sportifs

Plus d'articles