TOP

Week-end pluivieux, shopping heureux!

Week-end pluivieux, shopping heureux!

La pluie est de retour ce week-end, mais heureusement elle concorde avec le premier dimanche du mois, durant lequel la majorité des magasins du Haut de la Ville et de la Rue Neuve ou de City 2 sont ouverts. Une bonne occasion de partir pour une virée shopping!

Toutes  les bonnes choses ont une fin diront certains... le soleil qui a brillé presque toute la semaine sur Bruxelles, s'en va dès demain et laissera place à des orages, et des averses ce samedi 3 juin avant de revenir par intermittence dimanche... mais cela tombe bien, le 4 juin c'est le premier dimanche du mois et les magasins du Centre-Ville, et des quartiers Louise et Toison d'Or sont ouverts. Une occasion de s'abriter en faisant plaisir. 

Près de 370 magasins ouverts pour votre plus grand plaisir

Plus de 300 magasins du Haut de la Ville (dites à présent UpTown) seront ouverts les premiers dimanches de chaque mois. Cela concerne les enseignes de la place Stéphanie, du goulet Louise, des boulevards de la Toison d'Or et de Waterloo, la Porte de Namur. La chaussée d'Ixelles jusqu'au quartier Saint-Boniface, les rues Dejoncker, Jourdan et de Namur ne figurent pas dans le "périmètre touristique" mais une dérogation autorise les commerçants à ouvrir leurs portes durant quelques éditions, les deux premières, au moins !

Brocantes du dimanche

Et pour ceux qui préfèrent flâner au grand air, chiner et dégoter c’est le jour des brocantes à Bruxelles. L’incontournable marché aux puces des Marolles est ouvert les week-ends jusque 15h comme tous les autres jours de la semaine. Mais ce n’est pas tout. La brocante du Westland vous attend à Anderlecht tous les dimanches tout comme celle de la Place Saint-Denis à Forest. A Auderghem chaque dimanche, vous trouverez de quoi chiner à l’un ou l’autre lieu de la commune.

Où lécher les vitrines le dimanche

Rares sont les magasins qui vous permettent d’étoffer votre garde robe en cette journée de fermeture hebdomadaire. Mais rien n’est perdu. Chaque premier dimanche du mois, le Brussels Vintage Market propose aux amateurs de rétro des vêtements de seconde main et bien d’autres marchandises vintages.


Les magasins outlet sont également vos meilleurs atouts aujourd’hui. Maasmechelen village est ouvert tous les dimanches tandis que le comptoir privé Caméléon vous propose régulièrement ses ventes dimanches compris.

Parkings gratuits

Durant les deux premières ouvertures dominicales, les parkings souterrains Interparking seront gratuits de 12h à 17h. 

 

 

Show more
Blog