TOP

Welcome to Las Vegas, Petit Julien!

Frédéric Solvel.

02 Sep 2015, 10:09 Last Updated: 02 Sep 2015, 12:09

Manneken-Pis a désormais un (très) grand frère d’Amérique : une réplique à Las Vegas. Depuis hier, une copie du plus célèbre citoyen de Bruxelles trône sur Fremont Street. Une initiative que l’on doit à un Américain issus de l’immigration belge.

Derek Stevens s’est confié au Las Vegas Sun : "Mes parents et mes grands-parents sont 100% belge. Mon frère et moi sommes les premiers de la famille à grandir aux Etats-Unis. Quand nous étions petits, nous rentrions chaque été en Belgique." Son amour pour le Manneken-Pis relève quelque part de la gourmandise: "J'aime cette statue car aller la voir rimait pour nous avec la dégustation de frites ou de gaufres belges". En conclusion, il a jouté qu’il n’avait aucun projet similaire pour Jeanneke Pis.

 

 

 

La réplique de la statue de la rue de l'étuve a été installé au coeur de Las Vegas sur la Fremont Street face au D Casino Hotel dont le propriétaire n'est personne d'autre que Derek Stevens.

Chérie, j’ai agrandi le bébé

Là où la Tour Eiffel, le sphynx de Gizeh ou la statue de la Liberté ont été réduits, le Manneken-Pis voit les choses en grand : il a est quasiment quatre fois plus grand à Las Vegas qu’à Bruxelles ! De 55 centimètres de haut, il est passé à 6 pieds soit 1,80m. Ses 17 kilos tout mouillé sont eux devenus 500 livres soit 226 kilos. Il a même déjà un compte twitter: @MannekenPis_LV

 

 

Ce n’est pas la première fois que notre Manneken national séduit le pays de l'Oncle Sam. En avril 1984, il faisait déjà un tabac à la une du magazine coquin Hustler.

Notre petit homme est également une star internationale puisque des répliques de la statue se soulagent un peu partout aux quatre coins du monde.

Blog Visites & Découvertes Soirées