TOP
Boeremet

Boeremet

L’afterwork devenu incontournable de Bruxelles aux Abattoirs

Site Internet contact  Envoyer le message
Le Boeremet, une tradition bien ancrée dans la vie bruxelloise.

L’afterwork du jeudi s’inscrit telle une tradition émergeante chez les « branchés » bruxellois. Les organisations se multiplient et s’improvisent, certains établissements se spécialisent. D’autres lieux privilégiés en font un « must ». C’est le cas des Abattoirs d’Anderlecht et de son Boeremet, devenu déjà en quelques mois une tradition bien ancrée dans la vie bruxelloise.

 

Un cadre hors-pair pour faire la fête

Il est vrai que les infrastructures majestueuses des Halles anderlechtoises se prêtent à merveille à ce genre de « fiesta urbaine » - et couverte - appliquant la bonne vieille maxime affirmant que « plus on est de fous, plus on s’amuse ». Et la fête bat désormais son plein tous les jeudis dès 18h, ce qui permet aux convives d’encore réaliser quelques emplettes. Joindre l’utile à l’agréable ? Une sorte d’euphémisme en sachant toutes les possibilités qu’offre l’endroit à cet égard. Il est presque impossible d’en repartir les mains vides, surtout que le parking des Halles est facile d’accès et ouvert aux « fêtards » à prix forfaitaire de… complice : 5€ à peine. Sinon, la station de métro Clémenceau n’est qu’à quelques pas, et à tout réfléchir, la Gare du Midi n’est pas vraiment loin non plus…

 

Apéro, DJ… Ambiance garantie

Censé éteindre ses lampions aux alentours de 23h, le Boeremet hebdomadaire en met plein la vue et les oreilles. Apéros (« happy hour » de 18 à 19h), cocktails des plus inventifs, bars et possibilités de « grignotages » des plus sympas et ambiance assurée, avec le concours de DJs et d’animations toujours « in ». « The place to be » devenu incontournable de Bruxelles, et dont l’accès est gratuit, tout le monde étant bienvenu.