Championnat du Monde de Gymnastique Artistique @ Anvers
29 sept. 2013 - 05 oct. 2013

Aux Mondiaux 2013 les performances individuelles auront la priorité. Après les qualifications, les 24 meilleurs gymnastes participeront à la finale du concours général tandis que la finale par agrès sera réservée aux 8 meilleurs de la spécialité. Et pour assurer la présence d'un maximum de nationalités en finale, seul deux athlètes par pays pourront se qualifier pour une des douze finales.
Un Bruxellois aux Mondiaux
Si les obligations liées à la pratique du sport de haut niveau l'ont amennées à s'installer à Gent, Jimmy Verbaeys, natif de Uccle, fait ses premières armes à Bruxelles. Alors Gent, Bruxelles ou Anvers: ce sera pour lui un championnat du monde à domicile! Après sa 21ème place au concours général des Jeux de Londres et alors qu'il s'alignera à Anvers quelques jours après avoir fêté ses 20 ans, Jimmy Verbaeys doit encore atteindre la maturité sportive et devrait en profiter jusque Rio 2016.
Programme
Le rendez-vous est fixé au Sportpaleis. Du lundi au mercredi pour les qualifications et du jeudi au dimanche pour les finales. Les femmes se mesureront à quatre agrès: saut de cheval, barres asymétriques, poutre et sol, tandis que six agrès ont été retenus pour les hommes: sol, cheval d’arçon, anneaux, saut de cheval, barres parallèles et barre fixe. À Anvers, ce seront quelques 36 médailles que convoiteront les meilleurs gymnastes de la planète!