TOP

Bota Kids : Beautiful Badness

03 avril 2019 - 03 avril 2019

Venue

236 Rue Royale 1210

Event date & Times

Connu pour sa programmation de concerts et d'expositions d'art, le Botanique lance le projet « Bota Kids », une ouverture à la musique et aux arts visuels pour les plus jeunes qui permettra aux enfants de découvrir, à leur hauteur, le monde des concerts et des expositions. C’est donc une réelle opportunité pour les plus jeunes de venir découvrir ce que leurs parents viennent habituellement voir dans notre maison de verre à travers une formule adaptée.

L'après-midi Bota Kids débutera par un parcours de l'exposition MICHEL MAZZONI. Le musée du Botanique attend parents, enfants et adolescents à 15h pour le départ !

Ensuite, à quelques mètres de là, la Rotonde vous accueillera à 16h par un concert de BEAUTIFUL BADNESS à destination du jeune public. La durée du concert sera adaptée à 45 minutes, la capacité réduite et une limitation du volume sonore fixée à 90 dBA (et ce en partenariat avec la « Semaine du Son ») afin de proposer un contexte d’écoute idéale et de sensibiliser tous les acteurs du concert.

Pour terminer cet après-midi en beauté, un verre de l’amitié (eaux + softs) vous sera gracieusement offert dans les couloirs du Botanique à 17h !

L'artiste...

Beautiful Badness ou le spleen d’un enfant des nineties, celui de Gabriel Sesboué, songwriter installé à Bruxelles et chanteur à la voix d’ange, habité par ses héros pop tels qu’Anthony and The Johnsons ou Rufus Wainwright, marqué par les structures complexes de Queen et Archive et les classiques romantiques (Berlioz, Camille Saint Saëns...) qu’il apprit sur les touches noires et blanches.

Après un 1er EP qui lui ouvrit les portes des radios, TV et festivals belges (Nuits Botaniques notamment), Beautiful Badness dévoile un 1er album où les basses lourdes et résolument électro nous rappellent notre époque. «Rewind» s’écoute comme une ode à un monde qui semblait moins complexe : les nombreuses influences assumées s’y mélangent dans une fresque épique, lyrique et grandiloquente. L'album, produit par Marlon B (Brigitte, Benjamin Clementine, Juliette Armanet) et incluant la participation d'Albin De La Simone, est prévu pour février 2019.

INFOS PRATIQUES

Horaires : 
15h visite de l'exposition en cours ; 16h concert de Beautiful Badness ; 17h verre de l'amitié.

Salle : Rotonde, Debout. Artistes : Beautiful Badness.

Entrée : 5 euros pour les 15 ans et moins, 8 euros pour les "grands".


Crédits photo, vidéo & textes : le Botanique.

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy