TOP
Dû au coronavirus, de nombreux événements & manifestations sont annulés. Afin d’avoir plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site de l’évènement X

Festival des Libertés au Théâtre National

19 octobre 2017 - 28 octobre 2017

Venue

Date et heure de l'événement

Cette année encore, le Festival des Libertés confronte les idées, les libertés et les mondes. En réitérant son espace de dialogue, l'édition 2017 espère atténuer les fossés creusés par les différences. Cette année, le festival se s'organise autour du thème "erreur système". A travers sa multitude d'événements, le festival des Libertés interroge sous toutes ses coutures la notion de système, sa complexité et sa nécessité. L'occasion d'évaluer le caractère systèmique des multiples crises qui menacent l'épanouissement des libertés dans le monde.  

Compétition Internationale de documentaires

Pendant dix jours, du 19 au 28 octobre, le Festival des Libertés occupera la scène cinématographique avec sa Compétition internationale de documentaires. Une trentaine de films du monde entier, déjà primés ou inédits, seront présentés au public. C'est l'occasion de prendre la température de l'état des droits et des libertés dans le monde et de rendre hommage à tous ceux qui résistent et agissent pour donner corps à leurs utopies.

C'est le film "Pavlensky Man and Might" qui ouvrira la compétition. Ce film décode l'art de Piotr Pavlenski, un artiste russe qui va à l'encontre du pouvoir en place dans son pays par des actions publiques. 

De la musique

Fidèle à sa réputation, la programmation musicale du Festival des Libertés affiche la richesse de la diversité, avec toujours plus d'ouverture à de nouveaux styles. Elle revendique le potentiel émancipateur de la musique qui ne fait pas qu'adoucir les mœurs mais s'aiguise comme une arme de combat, propage un chant de solidarité et affirme un cri d'espoir.

Goose, Camille, Alborosie, Chinese Man, mais aussi les Bruxellois Puggy ou encore le jamaïcain Ken Boothe viendront faire trembler la scène du Théâtre National.  

Théâtre, débats, expos...

Le programme du Festival des Libertés est chargé et varié. Outre la compétition cinématographique et les nombreux concerts, les dix jours seront rythmés par différents débats et pièces de théâtre : la liberté et les droits humains seront mis en avant.