TOP
Dû au coronavirus, de nombreux événements & manifestations sont annulés. Afin d’avoir plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site de l’évènement X

Marché médiéval au Cinquantenaire

18 mai 2018 - 20 mai 2018
26ième édition du marché médiéval au parc du Cinquentenaire

Venue

Parc du Cinquantenaire

Catégories

Date et heure de l'événement

La partie etterbeekoise du parc du Cinquantenaire (côté Porte de Tervueren) accueillera, les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 mai prochains, la 26e édition du Marché médiéval. Comme d’habitude, l’entrée y sera totalement gratuite. Et le service communal de l’Animation, principal organisateur de l’événement, a une fois de plus mis les petits plats dans les grands pour que tous les amateurs de reconstitutions historiques, de gastronomie ou d’artisanat y trouvent leur plaisir!
 

Pas moins de trois compagnies (Via Bruxellensis et les compagnies du Saint-Graal et des Temps oubliés) seront ainsi présentes pour reconstituer des combats à l’épée. Les enfants aussi pourront croiser le fer grâce à la fédération belge d’escrime médiévale. La Compagnie « Lutz Sösser » animera un campement médiéval et initiera le public à des jeux d’époque. Le tir à l’arc sera à l’honneur avec les Francs Archers de Braine-le-Château et la « Mesnie du Maître Dragonnier » vous fera goûter les mystérieux breuvages du 15e siècle.
 

Les gourmands auront bien sûr l’embarras du choix parmi les stands de gastronomie médiévale et la plupart des métiers pratiqués au Moyen Âge (forgeron, tailleur de pierre, maître cordier, fabricants de flèches et d’arcs et même… barbier-chirurgien) seront à l’œuvre sur le site. On pointera encore, parmi les nouveautés, un cheval de bois sur rail qui émerveillera les plus jeunes et un acrobate-funambule perché en équilibre sur une pyramide de cartes médiévales!
 

Les amateurs de sensations fortes ne rateront pas les animations « torture » proposées par la compagnie de l’Epée du Soleil (uniquement le dimanche) et, dans un registre plus souriant, ce sont les groupes « Varius Coloribus » et « Prima Nocta » qui assureront avec le talent qu’on leur connaît l’animation musicale.

Source: commune d'Etterbeek