TOP
Le plateau du berger

Le plateau du berger Le Plateau du Berger : de quoi en faire vraiment tout un fromage !

Site Internet contact  Envoyer le message
Le fromage est l’aboutissement de la filière laitière. Son dernier fleuron gastronomique, sa noblesse. Il est affiné partout dans le monde mais c’est bien entendu en Europe qu’il se multiplie en appellations, tels les « grands crus » qui l’accompagne, intensivement cultivée dans une enseigne pas comme les autres : le Plateau du Berger.

Un authentique « bar à fromage »

Sise dans la section ixelloise de la Chaussée de Waterloo, entre Ma Campagne et la Bascule, cette élégante vitrine ne se présente d’ailleurs pas comme une simple fromagerie, mais bien comme un authentique « bar à fromage » ! Un concept original et surtout très dynamique. Exemple ? Vous souhaitez déguster une raclette hors du commun ? Optez pour un… plateau riche de dix variétés en saison, à emporter ou… à déguster sur place chaque jeudi soir en « afterwork » baptisé avec une bonne dose d’humour « je ne peux pas j’ai raclette ».

 

A la quête des meilleures associations

Inutile de dire que Le Plateau du Berger distille aussi des fondues de derrière les fagots, avec là également un accompagnement des charcuteries les plus fines, et compose votre « plateau de fête » selon vos affinités et, pourquoi pas, après dégustation. Car le bar à fromage du Plateau du Berger est avant tout un lieu de dégustation, où l’on… affine sa culture fromagère incluant tous ses compléments privilégiés, le vin ou… la bière les mieux associés. 

 

Ouvert le dimanche avec un « brunch »

Spécialiste des produits fermiers – au lait cru ! – et respectueux de la saisonnalité des produits, le Plateau du Berger est aussi l’une des rares fromageries ouvertes le dimanche, jour de fête hebdomadaire par excellence. Un très gros atout supplémentaire, d’ailleurs dignement célébré par un « brunch » gargantuesque !